Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Arctic Circle - Saison 1

Arctic Circle - Saison 1

Publié le 15 mai 2024 Mis à jour le 15 mai 2024 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 39 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Arctic Circle - Saison 1

Titre d’origine : Ivalo

 

Créateur / Showrunner : Olli Haika, Petja Peltomaa, Joona Tena

 

Année : 2018

 

Pays : Finlande, Allemagne

 

Casting : Iina Kuustonen, Maximilian Brückner, Pihla Viitala, Clemens Schick, Jari Virman, Joi Johannsson, Susanna Haavisto, Mikko Leppilampi

 

Résumé : Aux confins de la Laponie, au milieu des paysages glaciaires finlandais, la policière, Nina Kautsalo, découvre une prostituée sur le point de mourir dans une cabane en pleine nature. L’enquête criminelle prend une toute autre tournure lorsque que l’on découvre que la victime est porteuse d’un virus mortel. Thomas Lorenz, un virologue allemand, se rend en Laponie afin d’y étudier le virus. Nina et Thomas se retrouvent alors au cœur d’une enquête criminelle extrêmement inhabituelle qui va les entraîner au-dessus des lois. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Série policière finlandaise qui joue la carte locale à fond. Si vous aimez le grand Nord, les plaines enneigées à perte de vue, les motos-neige comme moyen de locomotion et que vous ne sortez jamais sans votre sous-pull Damart par-dessous votre pull en laine et votre grosse doudoune, cette série est faite pour vous. Si au contraire un décor entièrement immaculé a tendance à vous stresser et que le grand air par -15°C vous donne des envies de suicide, passez votre chemin. L'aspect polar est ici doublé par une enquête sur un virus exotique qui donne des résultats peu ragoûtants, ce qui n'est pas sans surfer sur une ambiance anxiogène qu'on a connu il n'y a pas très longtemps. La comparaison avec la crise sanitaire du Covid-19 s'arrête toutefois là. Plutôt réussie en fin de compte, la série a trouvé son ton propre et une identité à part, ce qui est toujours une bonne chose en soi. Après, certaines scènes peuvent dérouter ou sembler décalées, mais l'ensemble reste cohérent et permet d'ignorer ces quelques défauts minimes. Point fort de la série : l'interprétation, on découvre ainsi de chouettes comédiens inconnus sous nos latitudes et qui méritent le coup d’œil. À suivre pour savoir si la seconde saison confirme la bonne qualité générale de cette série.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 39 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
En printemps
En printemps

Sur les ailes du vent, Des morceaux d'un chant, Jusqu'au bout du monde Tournent en rond, en rond.

Ileana Budai
1 min
Denis Diderot
Denis Diderot

A l’instar de son temps, Diderot n’est pas un poète ; mais l’intelligence et la sensibilité...

Matthieu Binder
2 min
J.M.G. Le Clézio
J.M.G. Le Clézio

Dans ses livres, J.M.G. Le Clézio cherche à capter la vibration de la matière, l’être profo...

Matthieu Binder
1 min
Blaise Pascal
Blaise Pascal

Peut-être plus encore que Léonard de Vinci, Blaise Pascal est l’archétype du génie universe...

Matthieu Binder
1 min
Colette
Colette

Ne cherchons pas dans les œuvres de Colette un souffle épique ou de grandes constructions romanesques. Son univ...

Matthieu Binder
1 min
George Sand
George Sand

Flaubert a eu raison de comparer George Sand à un fleuve. De sa personne et de son écriture émanent une...

Matthieu Binder
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey