Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Fear the Walking Dead - Saison 5

Fear the Walking Dead - Saison 5

Publié le 6 sept. 2023 Mis à jour le 6 sept. 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 51 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Fear the Walking Dead - Saison 5

Titre d’origine : Fear the Walking Dead

 

Créateur / Showrunner : Robert Kirkman, Dave Erickson

 

Année : 2019

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Alycia Debnam-Carey, Maggie Grace, Colman Domingo, Danay Garcia, Lennie James, Garret Dillahunt, Jenna Elfman, Alexa Nisenson, Ruben Blades, Karen David, Austin Amelio

 

Résumé : Morgan Jones et Alicia Clark dirigent le groupe avec une philosophie empreinte de bienveillance, de détermination et d'espoir. Leur mission est claire : ils doivent localiser les survivants et aider à améliorer ce qui reste du monde. Chacun pense qu'en aidant les autres cela leur permettra de réparer les torts de leur passé. Mais la confiance n'est pas un sentiment facile à gagner. Leur volonté d'altruisme est mise à rude épreuve lorsque le groupe se retrouve au milieu d'un territoire inconnu. Ils vont devoir affronter leur passé mais aussi leurs peurs... (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Plus le temps passe et les saisons défilent, plus je trouve que la série spin-off de The Walking Dead s'en sort mieux que la série mère !! Pourtant c'était tout le contraire au départ de Fear the Walking Dead. Je pense avoir compris en partie pourquoi mon jugement a doucement changé : les personnages insupportables du début ont presque tous été éliminés pour être remplacés par des personnages que j'ai plus de plaisir à suivre (John & June par exemple, ou Morgan qui a ici pris une étoffe bien plus intéressante que celle qu'il avait avant son transfuge dans le spin-off). Le scénario part un peu dans tous les sens et le perpétuel aller-retour temporel d'un épisode à l'autre est parfois fatigant à suivre, mais dans l'ensemble j'aime mieux les idées développées dans Fear the Walking Dead que simultanément dans The Walking Dead. Et puis il faut avouer que cette saison 5 a eu de bons moments, et surtout un épisode final marquant et inattendu dans ses 5 dernières minutes, et ça c'est bien. Maintenant pour le reste ça reste une série moyenne qu'on suit surtout parce qu'on l'a commencée et qu'on a du mal à l'abandonner définitivement, pas une série qui vous retourne la tête à chaque épisode, soyons clairs.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 51 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur