Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Miracle Workers - Saison 2 : Dark Ages

Miracle Workers - Saison 2 : Dark Ages

Publié le 12 déc. 2023 Mis à jour le 12 déc. 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 27 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Miracle Workers - Saison 2 : Dark Ages

Titre d’origine : Miracle Workers : Dark Ages

 

Créateur / Showrunner : Simon Rich

 

Année : 2020

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Daniel Radcliffe, Geraldine Viswanathan, Steve Buscemi, Karan Soni, Jon Bass, Lolly Adefope, Peter Serafinowicz, Tony Cavalero, Kevin Dunn

 

Résumé : Le prince Chauncley est l'héritier du Royaume dirigé d'une main de fer par son père, un souverain sanguinaire et sans pitié. Le jeune garçon est sensible, doux et du coup totalement méprisé par son paternel, qui a honte de son successeur. Alexandra, elle aussi, a honte, mais de sa famille, la famille Shitshoveler, littéralement "pelleteurs de merde". Car dans ce monde moyenâgeux, chaque roturier porte le nom de son activité. Et Alexandra est vouée à ramasser les excréments de ses concitoyens, comme son père et son grand-père avant elle. Mais la jeune fille intelligente, rêve d'une autre vie et d'une autre forme de société… (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Cette saison 2 de Miracle Workers, sous-titrée "Dark Ages" n'est pas une suite de la première saison, du tout même. C'est juste la même équipe (showrunner - comédiens - producteurs) qui se font un autre délire sur le même format, mais sans aucun lien narratif avec ce qui a précédé. Cette fois l'histoire prend place en plein Moyen-Âge où l'on suit les pérégrinations de quelques paysans et gens du peuple en parallèle de la vie du seigneur local, sanguinaire, et de son fils, gentil mais empoté. J'avoue que cette saison m'a beaucoup moins plu que la première. J'y ai trouvé tout moins drôle, plus poussif, trop méta, trop non-sensique, alors que pourtant j'aime ce genre habituellement. Bref j'ai beaucoup moins ri. Il y a cependant des épisodes plus réussis et qui sortent du lot, il y a des passages et des scènes également très bien trouvés, mais c'est la vue d'ensemble qui ne me convainc pas sur cette saison. Les comédiens n'y sont pour rien, c'est même je dirais eux qui sauvent l'ensemble et tiennent la baraque, le problème se situe selon moi à un niveau supérieur, du côté de l'écriture. Il manque un je ne sais quoi, du liant, une direction claire, un enjeu, un objectif affirmé à cette saison. Alors ça reste agréable à regarder, mais franchement on en ressort sans en retenir grand-chose, c'est dommage. La série étant prolongée pour une troisième saison, qui certainement se passera ailleurs et dans une autre époque, j'espère qu'on retrouvera la recette qui a fait de la première saison cette petite surprise inattendue et très réussie à sa sortie. Je retenterai l'aventure en tout cas.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 27 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur