Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Shameless US - Saison 9

Shameless US - Saison 9

Publié le 18 août 2023 Mis à jour le 18 août 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 66 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Shameless US - Saison 9

Titre d’origine : Shameless

 

Créateur / Showrunner : John Wells

 

Année : 2018

 

Pays : États-Unis

 

Casting : William H. Macy, Emmy Rossum, Jeremy Allen White, Cameron Monaghan, Steve Howey, Shanola Hampton, Emma Kenney, Ethan Cutkosky, Christian Isaiah, Jessica Szohr, Richard Flood, Juliette Angelo, Noel Fisher, Luis Guzmán, Jess Gabor, Courteney Cox, Katey Sagal

 

Résumé : Alors que Frank se lance en politique, Fiona tente de faire fructifier son projet immobilier. Pendant ce temps, Lip continue de se faire aider dans son chemin vers la sobriété et Ian doit faire face aux conséquences de ses actes. De son côté, Debbie se bat pour l’égalité des salaires et Carl retourne à l’école militaire. Liam, quant à lui, tente de développer de nouvelles compétences afin de survivre hors des murs de son école privée. (source : Telerama.fr)

 

Avis vite dit : 9 ans déjà, et je ne m'en lasse toujours pas !! Faut dire aussi que chaque année on a droit à un festival qui jongle incessamment entre comédie pure, délires assumés, états d'âme qui font mal et drames profonds. Ajoutez une petite dose d'inquiétude et d'émotion supplémentaires avec l'annonce du départ de Fiona et Ian de la série après cette saison, et vous obtenez un bon cru de Shameless. Évidemment on peut toujours compter sur Kev et Vivi pour nous faire marrer comme des baleines, on cultive sa loose-attitude avec le sérieux mais si attachant Lip (de loin mon préféré avec Kev, mais pour des raisons très différentes !!), on nage en pleine dramédie aux côtés de la pauvre Fiona, on suit un Ian toujours sur le fil du rasoir entre les divers hauts et bas de sa maladie, et ça fait tout bizarre de voir à quel point les petits (Carl et Debbie) ont grandi et ne sont plus petits du tout !! Et puis le petit dernier prend de l'épaisseur et essaie de trouver sa place (Liam). Quant à Frank c'est un de ceux qui font que Shameless restera toujours Shameless : du mauvais goût le plus total et toujours sans la moindre honte, il est prêt à tout, même à ce à quoi vous n'oseriez même pas penser. Et c'est pour ça que ce personnage est aussi réussi, il est réellement, et c'est très rare dans une série -qui plus est américaine- complètement no limit. Si vous n'avez jamais vu Shameless il est grand temps de vous y mettre, si vous connaissez déjà, cette neuvième saison sera le petit plaisir annuel toujours aussi puissant que d'habitude. Une de mes séries cultes.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 66 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur