Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Future Man - Saison 3

Future Man - Saison 3

Publié le 25 avr. 2024 Mis à jour le 25 avr. 2024 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 8 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Future Man - Saison 3

Titre d’origine : Future Man

 

Créateur / Showrunner : Kyle Hunter, Howard Overman, Ariel Shaffir

 

Année : 2020

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Josh Hutcherson, Eliza Coupe, Derek Wilson, Seth Rogen, Laurent Pitre, Nicolas Grimes, Nick Wyman, Holly Deveaux, Christopher Tramantana

 

Résumé : Pincés par la police temporelle, Josh, Tiger et Wolf sont condamnés à participer à une télé-réalité sans fin sur le thème des jeux de l’arène, les obligeant à combattre, mourir et recommencer jour après jour. Seule solution : la fuite et la cavale temporelle. Le trio parcourt alors désespérément les époques afin d'éviter d'être capturé tout en essayant de réparer le désordre qu'ils ont provoqué lors de leurs nombreux voyages à travers le temps.

 

Avis vite dit : Dernière saison de cette série Hulu qui sort de l'ordinaire ! Dans le genre foutraque et délirant, vous êtes sur ce qui se fait de mieux ces dernières années. Cette troisième saison est la dernière et propose une conclusion en 8 épisodes aux rocambolesques aventures de Josh Futturman et de ses 2 acolytes guerriers du futur, la sexy tueuse Tiger et le guerrier volcanique Wolf. À force de passer de ligne temporelle en ligne temporelle, et de mettre un beau bazar partout où ils passent, modifiant sans cesse la réalité au gré de leurs pérégrinations et de leurs conséquences inattendues, ils sont rattrapés par la patrouille, et condamnés pour crimes temporels. La série reste dans le ton qui a fait son succès, à savoir un humour absurde, féroce et très référencé qui je dois bien le dire fait mon bonheur. Cependant, il faut aussi dire les choses comme elles sont, l'effet de surprise n'étant plus là, il devient de plus en plus compliqué pour la série de surprendre. C'est pourquoi je trouve que cette dernière saison est un cran en dessous de cette claque qu'a été la première saison, même si quelques idées savoureuses permettent de relever le plat qui sans cela pourrait paraître pour du réchauffé. La partie de la saison qui se situe à Haven entre autres, et qui voit nos héros en compagnie de différentes icônes américaines et mondiales disparues (d'Abraham Lincoln à James Dean, en passant par Gandhi, Jésus ou Marilyn Monroe) donne lieu à quelques passages sympas et prétextes à du pur délire comme les showrunners de la série ont su en concocter plusieurs depuis le début. Ce qui est appréciable, c'est qu'une vraie conclusion est apportée, et qu'elle reste fidèle à l'ensemble de la philosophie de la série : ne pas se prendre au sérieux et se marrer entre connaisseurs pour des conneries. Chouette série.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 8 lectures
thumb 2 commentaires
2
réactions

Commentaires (2)

avatar

L. S. Martins il y a 8 jours

Une série déjantée qui s'assume !
Je suis d'accord, nous avons pris une belle claque avec la première saison et il est difficile de faire aussi bien pour les suivantes. Pourtant, c'était avec plaisir que j'ai suivi nos trois héros dans leurs aventures farfelues !
avatar

Stéphane Hoegel il y a 7 jours

En plus une série qui se clôt en 3 saisons, c'est très agréable à regarder !

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Un Secret
Un Secret

Claude Miller (2007)

Florence Oussadi
2 min
WAR PIGS AND ANTISEMITISM
WAR PIGS AND ANTISEMITISM

  The photo is picked up to the online researchers review (INSS, on May 1rst) with that frontpage :

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur