Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
The Walking Dead - Saison 7

The Walking Dead - Saison 7

Publié le 2 mars 2023 Mis à jour le 2 mars 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 56 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

The Walking Dead - Saison 7

Titre d’origine : The Walking Dead

 

Créateur / Showrunner : Scott Gimple

 

Année : 2016

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Josh McDermitt, Christian Serratos, Seth Gilliam, Lennie James, Ross Marquand, Jeffrey Dean Morgan, Austin Amelio, Tom Payne, Xander Berkeley

 

Résumé : Après les sanglantes mises à mort de deux personnages principaux parmi le groupe de survivants de Rick Grimes, Negan et ses "sauveurs" dominent désormais les communautés d'Alexandria, la Colline et le Royaume. C'est le commencement d'une longue période de soumission et d'humiliation au tyrannique leader et à sa fidèle Lucille. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : La toute fin de la saison 6 nous avait laissés sur un suspens insoutenable : on savait que Negan s'était défoulé à la batte sur un des membres du groupe de Rick, mais on ne savait pas sur lequel. Le premier épisode de la septième saison a répondu à la question et de bien belle manière !! J'avais pour ma part très peur que la production choisisse la facilité en s'attaquant à un personnage secondaire, et au final j'ai été plus que positivement surpris de voir que non, que l'impact de Negan dans l'histoire allait être au moins à la hauteur de ce qu'il représente dans les comics d'origine, mémorable. Jeffrey Dean Morgan n'a certes pas le physique de déménageur du Negan en papier, mais il a un fichu charisme et ce regard de dingue qui prend son pied à pousser le sadisme toujours plus loin. Premier épisode donc tout à fait réussi, dépassant même mes attentes. La suite est un peu moins palpitante : on se perd dans pas mal de sous-intrigues liées à différents personnages (un épisode entier centré sur Tara par exemple, pas inintéressant mais quand même ça dilue beaucoup l'action), on sent que les scénaristes tentent de faire monter la sauce et la tension pour déboucher sur une inévitable confrontation qui fera très mal de part et d'autre. L'ensemble reste cohérent, mais parfois on aurait envie d'appuyer un peu sur l'accélérateur. L'évolution qui m'a bien plu, c'est celle de Eugène qui varie du comic book et qui pousse la logique du personnage plus à fond, de manière dérangeante mais crédible. D'autres digressions par rapport à la BD m'ont paru beaucoup moins utiles, la communauté de femmes qui vivent retirées par exemple a l'aspect d'une idée sympa mais n'apporte rien finalement. Idem pour le groupe vivant dans la décharge. Bref, après un redémarrage sur les chapeaux de roue, cette saison propose plusieurs épisodes nimbés d'un certain flottement narratif étonnant et qui tranche avec le premier épisode. Du bon et du moins bon tout du long de la saison donc. Mais à n'en pas douter, l'affrontement final entre les Sauveurs et les différents groupes alliés autour de Rick promet un début de saison 8 certainement très mouvementé, à ne pas rater donc !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 56 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur