Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Killing Eve - Saison 1

Killing Eve - Saison 1

Publié le 23 mai 2023 Mis à jour le 23 mai 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 77 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Killing Eve - Saison 1

Titre d’origine : Killing Eve

 

Créateur / Showrunner : Phoebe Waller-Bridge

 

Année : 2018

 

Pays : États-Unis, Royaume-Uni

 

Casting : Sandra Oh, Jodie Comer, Fiona Shaw, Kim Bodnia, Owen McDonnell, Sean Delaney, Darren Boyd, David Haig, Kirby Howell-Baptiste

 

Résumé : Deux femmes. Eve est un agent du MI5 britannique. Brillante, elle s’ennuie dans le triste travail de bureau auquel elle est confinée, à mille lieues des fantasmes d’agent secret qu’elle nourrissait en croyant devenir espionne. Villanelle est une tueuse. Brillante elle aussi, elle apprécie le train de vie luxueux que lui permet le drôle de métier qu’elle s’est choisi. La première a pour mission d’arrêter la seconde. Commence alors un sombre jeu du chat et de la souris. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Série américano-britannique en huit épisodes (mais qui finit sur un gros cliffhanger qui annonce une suite) centrée sur deux personnages principaux féminin. Il y a Villanelle, une tueuse à gages complètement barrée qui fait de chacun de ses meurtres une petite œuvre d'art de maîtrise et de mise en scène, et Eve qui enquête sur plusieurs de ces meurtres et finit par être celle qui comprend le mieux la psychologie très particulière de la tueuse. De ce fait se crée entre les deux femmes une relation très ambiguë de chasseuse/proie où les rôles s'inversent régulièrement, mais également un rapport d'attirance et de répulsion qui annonce pour la suite des évolutions très intéressantes de l'histoire. Les liens entre ces deux personnages sont originaux, mais quelques seconds rôles parviennent tout de même à surnager et se faire une petite place dans ce duo-duel de femmes (le commanditaire de Villanelle et le patron de Eve par exemple). Très curieux de voir comment la série va évoluer, cette première saison a été une très bonne surprise. Mention spéciale pour Jodie Comer, l'interprète de Villanelle, qui m'était une parfaite inconnue jusqu'alors mais qui crève l'écran.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 77 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur