Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Escape at Dannemora - Mini-série

Escape at Dannemora - Mini-série

Publié le 15 juin 2023 Mis à jour le 15 juin 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 80 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Escape at Dannemora - Mini-série

Titre d’origine : Escape at Dannemora

 

Créateur / Showrunner : Brett Johnson, Michael Tolkin

 

Année : 2018

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Benicio del Toro, Patricia Arquette, Paul Dano, Bonnie Hunt, Eric Lange, David Morse, Jeremy Bobb

 

Résumé : L'histoire (vraie) de l'évasion de deux prisonniers condamnés pour meurtres dans le Nord de l'État de New-York pendant l'été 2015, et qui avait déclenché une véritable chasse à l'homme. Ils avaient été aidés par une femme mariée employée de la prison, qui aurait entretenu une liaison de plusieurs mois avec les deux hommes. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Voilà une série limitée qui prend pour base des faits réels survenus au fin fond des États-Unis il n'y a pas très longtemps. J'ai toujours apprécié les histoires de prison quand elles sont bien racontées (c'est à dire quand elles le sont depuis un point de vue avant tout humain plutôt que spectaculaire, autrement dit encore, pour moi un seul épisode de Oz vaut bien plus que cinq saisons de Prison Break...) et croyez-moi, ici c'est carrément le cas ! Outre un casting aux petits oignons (difficile de dire qui m'a le plus impressionné, bien que la transformation physique de Patricia Arquette pour son rôle vaut à elle seule son pesant de cacahuètes), c'est aussi une mise en scène très intelligente qui mène le spectateur exactement où elle le veut qui caractérise cette série. La mise en scène est de Ben Stiller, c'est à noter tant il excelle dans un style où on ne l'attend pas du tout ! On est au plus près des personnages, on nage un peu dans le sordide du quotidien carcéral, dans l'infiniment moyen de la campagne profonde américaine, on est embarqué dans les espoirs et désespoirs de ces gens de rien, ces laissés-pour-compte d'un des pays les plus riches du monde, dans la pauvreté intellectuelle, dans un monde sans horizon où parfois l'idée d'un projet fou a priori irréalisable allume l'étincelle qui va tout changer dans un univers pourtant si figé. J'insiste volontairement sur la qualité et l'intelligence de la narration, qui m'est apparue dans toute sa netteté lors de l'avant-dernier épisode, qui d'une façon inattendue et un peu déroutante au début, bouleverse volontairement et à dessein la vision et le jugement des personnages et des faits qu'on peut avoir durant les épisodes précédents. Très chouette série qui déborde de talent de toutes parts, je recommande très très chaudement !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 80 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur