Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
The Boys - Saison 3

The Boys - Saison 3

Publié le 21 juin 2024 Mis à jour le 21 juin 2024 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 27 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

The Boys - Saison 3

Titre d’origine : The Boys

 

Créateur / Showrunner : Eric Kripke

 

Année : 2022

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Karl Urban, Jack Quaid, Antony Starr, Erin Moriarty, Laz Alonso, Tomer Kapon, Karen Fukuhara, Dominique McElligott, Jessie Usher, Chace Crawford, Colby Minifie, Giancarlo Esposito, Laurie Holden, Jensen Ackles, Claudia Doumit

 

Résumé : Ce fût une année calme. Le Protecteur est maîtrisé, Butcher travaille pour le gouvernement, supervisé par Hughie. Mais ces deux hommes ont hâte de transformer cette paix et cette tranquillité en sang et en os. Lorsque The Boys apprennent l'existence d'une arme mystérieuse capable de détruire un super, il s'en suit un chamboulement au sein des Sept… (source : Telerama.fr)

 

Avis vite dit : Série quasi instantanément culte et ultra iconique, The Boys suscite du coup à chaque saison de grosses attentes (en tout cas de ma part !). Et cela comporte le risque de chercher à en faire toujours plus, toujours plus fort, quitte à parfois tomber dans la course à la surenchère un peu gratuite. Je crois que c'est ce qui arrive par moments à cette série. Moi personnellement je ne m'en plains pas, bien au contraire même : de toute façon, la série télévisée restera quoi qu'elle fasse, bien en-deça de l'irrévérence du comics de base qui lui ne connaît aucune limite. Cette saison 3 apporte son lot de scènes choc, de passages un peu dégueux, de tripailles à l'air et de super-slips complètement azimutés du bulbe. Mais je lui trouve un déséquilibre marqué entre blabla inutile et humour noir corrosif. Trop du premier (ça cause quand même plus que ça n'en montre) et pas assez du second (il n'y aura jamais assez du second !!!). Attention, dit comme ça, on croirait que la saison n'est pas bonne. Or ce n'est pas mon propos, j'ai apprécié cette troisième saison, mais j'y ai senti un ralentissement sur le fond et une accélération sur la forme. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais le but n'étant pas de spoiler je ne rentrerai pas dans les détails pour mieux expliquer. Tant pis pour vous, faudra regarder !! Et plus encore que de regarder cette très chouette série qui sort des cadres classiques des séries, je ne peux que vous encourager de toutes mes forces à vous encanailler dans les pages du comics de Garth Ennis et Darick Robertson.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 27 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur