Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Les Revenants - Saison 1

Les Revenants - Saison 1

Publié le 4 avr. 2022 Mis à jour le 4 avr. 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 106 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Les Revenants - Saison 1

Titre d’origine : Les Revenants

 

Créateur / Showrunner : Fabrice Gobert

 

Année : 2012

 

Pays : France

 

Casting : Swann Nambotin, Clothilde Hesme, Céline Sallette, Frédéric Pierrot, Anne Consigny, Grégory Gadebois

 

Résumé : Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d'âges et de milieux différents, toutes désorientées, cherchent à rentrer chez elles. Ces gens ne savent pas encore qu'ils sont morts depuis plusieurs années, qu'ils n'ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminés à reprendre une place qui n'existe plus, ils découvrent peu à peu qu'ils ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s'accompagne de dérèglements croissants.

 

Avis vite dit : Très intéressante série française sur le thème des revenants, mais pas sous forme de zombies : des morts d'époques différentes reviennent à la vie tels qu'ils étaient avant de mourir dans une petite ville française. Le scénario est assez lent car il prend la peine de poser les (nombreux) personnages et leur environnement, et de tisser consciencieusement la trame qui les relie tous entre eux. De très bonnes idées, de très bons acteurs, seul bémol : la fin qui semble précipitée sur les deux derniers épisodes de la saison et qui pourtant ne répond à aucune question mais en pose d'autres. Pour se prononcer définitivement il faudra attendre la seconde saison, en espérant ne pas tomber sur un syndrome-Lost à la française.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 106 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur