Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Preacher - Saison 3

Preacher - Saison 3

Publié le 31 mai 2023 Mis à jour le 31 mai 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 78 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Preacher - Saison 3

Titre d’origine : Preacher

 

Créateur / Showrunner : Sam Catlin

 

Année : 2018

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Dominic Cooper, Ruth Negga, Joseph Gilgun, Ian Colletti, Graham Mc Tavish, Pip Torrens, Noah Taylor, Julie Ann Emery, Malcolm Barrett, Betty Buckley, Colin Cunningham, Jonny Coyne, Tyson Ritter

 

 

Résumé : Jesse a perdu le pouvoir de Genesis, et Tulip vient de mourir. Le pasteur n’a pas le choix : pour sauver celle qu’il aime il doit retourner à Angelville, car seule sa grand-mère pourra l’aider...

 

Avis vite dit : Ah enfin la saison 3 de Preacher !! Je dis "enfin" car je l'attendais depuis longtemps, non seulement c'est la suite de cette série qui se bonifie de saison en saison mais en plus de cela c'est la partie de l'histoire que j'attendais le plus de voir à l'écran (je rappelle au passage que c'est l'adaptation du comics trash de Garth Ennis et Steve Dillon qui est un pur ovni). Jesse retourne donc là où il a grandi, chez sa grand-mère, et quelle grand-mère !! Le résultat à l'écran m'a beaucoup plu, bien que je pense que la série TV ne dépassera jamais en délire, en créativité et en outrances ce que propose le comics d'origine. Moi qui avais au départ un peu de mal avec l'actrice qui incarne Tulip (et qui ne ressemble physiquement pas du tout au personnage de papier) je la trouve à présent parfaite dans le rôle. Idem pour Cassidy qui est génialement drôle et pathétique à la fois. Quant aux seconds rôles, je ne me lasse pas de l'improbable Herr Starr aux prises avec le Jésus mongoloïde et du benêt plein de bonne volonté Tronchdecul. Du bonheur à l'état pur que de voir tout ce petit monde prendre vie à l'écran après avoir lu avec avidité leurs (més)aventures sur papier. Vivement la suite.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 78 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur