Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Stranger Things - Saison 1

Stranger Things - Saison 1

Publié le 11 mai 2023 Mis à jour le 11 mai 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 83 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Stranger Things - Saison 1

Titre d’origine : Stranger Things

 

Créateur / Showrunner : Matt Duffer, Ross Duffer

 

Année : 2016

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Winona Ryder, David Harbour, Finn Wolfhard, Millie Bobby Brown, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Natalia Dyer, Charlie Heaton, Matthew Modine, Noah Schnapp

 

Résumé : À Hawkins, dans l'Indiana, en 1983. Lorsque Will Byers, âgé de douze ans, disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d'embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

 

Avis vite dit : Petit phénomène à sa sortie, je n'avais pas pris le temps à l’époque de me pencher sur cette première saison de Stranger Things, je l’ai donc rattrapée et grand bien m'en a pris !!! C'est vraiment très bon, je comprends l'engouement que ça a suscité. L'ambiance années 80 est génialement retranscrite, on se croit dans un film de Spielberg période E.T. ! Point de vue personnages c'est très bien écrit et surtout excellemment interprété, mention ultra-spéciale pour la gamine au crâne rasé et le Shériff bourru. La réalisation est aux petits oignons et parvient à faire ressentir les mêmes émotions d'effroi et de peur qu'un long métrage de genre malgré certainement moins de moyens. L'histoire quant à elle n'est pas des plus originales, elle ne va pas vous retourner comme une crêpe par son audace où son imprévisibilité, elle cultive d'ailleurs même j'en suis sûr ce sentiment de "déjà vu" pour soigner encore un peu plus l'effet "nostalgie" qu'on a en regardant cette série qui nous ramène à nos films cultes des années 80. On ne s'ennuie pas un seul instant, on est pris par l'histoire et surtout par les personnages passionnants et charismatiques, on a envie de savoir et on baigne tout du long dans une ambiance à la fois tendue et stressante mais aussi douce et apaisante par ce qu'elle nous rappelle nostalgiquement. Vraiment très belle découverte et si comme moi vous étiez passés à côté lors de sa sortie, n'hésitez surtout pas à vous y plonger, ce serait dommage de la rater ! Quant à la suite, je vais évidemment me pencher dessus également...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 83 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur