Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Maison Close - Saison 2

Maison Close - Saison 2

Publié le 8 avr. 2022 Mis à jour le 8 avr. 2022 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 217 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Maison Close - Saison 2

Titre d’origine : Maison Close

 

Créateur / Showrunner : Jacques Ouaniche

 

Année : 2013

 

Pays : France

 

Casting : Anne Charrier, Valérie Karsenti, Jemima West, Catherine Hosmalin, Blandine Bellavoir, Michaël Abiteboul

 

Résumé : Paris, 1871.Dans un bordel de luxe, trois femmes tentent d'échapper à la servitude imposée par les hommes. La très jeune Rose débarque à Paris à la recherche de sa mère, ancienne prostituée. Elle est piégée par un rabatteur et enrôlée de force au Paradis. Véra a trente-cinq ans. Elle sait que la fin de sa carrière de prostituée est proche. Elle mise tout sur le Baron Du Plessis,son principal client et le seul en mesure de racheter sa dette.Hortense est la patronne du Paradis. Elle doit tenir ses filles et résister aux pressions d'un voyou des faubourgs qui lui réclame de l'argent. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Une seconde (et dernière) saison qui met du temps à démarrer, point culminant aux trois quarts de la saison quand le Paradis se fait attaquer par les macs de Pigalle. Comme pour la première saison on a envie de bien aimer cette série mais on reste sur sa faim. Petit problème d'écriture peut-être, l'interprétation reste plutôt bonne. Petite polémique sur la musique très moderne pour une série qui se déroule au 19ème siècle, moi j'ai trouvé le décalage intéressant et bien dans l'ambiance orgiaque de certaines soirées au Paradis. Saison honorable mais loin de tenir toutes ses promesses, dommage.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 217 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur