Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Poupée russe - Saison 2

Poupée russe - Saison 2

Publié le 20 sept. 2024 Mis à jour le 20 sept. 2024 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 5 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Poupée russe - Saison 2

Titre d’origine : Russian Doll

 

Créateur / Showrunner : Natasha Lyonne, Leslye Headland, Amy Poehler

 

Année : 2022

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Natasha Lyonne, Greta Lee, Elizabeth Ashley, Charlie Barnett, Chloë Sevigny, Brendan Sexton III, Sharlto Copley, Irén Bordán

 

Résumé : Nadia et Alan découvrent un destin pire encore qu'une mort sans fin quand, traversant un portail situé dans l'un des lieux les plus emblématiques de Manhattan, ils se retrouvent plongés dans leurs passés respectifs. (source : Allocine.fr)

 

Avis vite dit : La première saison proposait une histoire de boucle temporelle dont l'héroïne était prisonnière, cette seconde saison opte pour un voyage dans le temps plus classique, à ceci près que les protagonistes de ces voyages peuvent aller et venir entre les époques en empruntant une rame de métro spécifique (à volonté donc), et à ceci près aussi qu'ils s'incarnent dans un autre corps que le leur quand ils vont dans le passé (ce qui est l'occasion de situation assez savoureuses puisque l'héroïne se retrouve dans la peau de sa mère enceinte d'elle-même, et que l'autre voyageur temporel, un homme, se retrouve dans le corps de sa propre grand-mère alors jeune femme). L'avantage de cette série est son format, très court et donc très rythmé du point de vue du déroulement de l'intrigue. Pas de temps mort, pas de passage de remplissage, on avance à chaque épisode dans l'histoire de façon significative, et ça c'est un vrai plus narratif à mon sens. L'autre avantage de cette série c'est la personnalité très en décalage de Natasha Lyonne qui insuffle dans son personnage autant que dans l'histoire (elle est également co-créatrice et co-scénariste de la série) une grande part d'elle-même et de son excentricité. Cette seconde saison se démarque un peu de la première dans sa thématique tout en gardant un lien fort avec elle, et j'ai trouvé l'ensemble plutôt malin et réussi. Sans être révolutionnaire, la série propose pas mal de bonnes idées et sa manière de traiter le voyage temporel m'a plu, moi qui suis adepte de ce type d'histoire. Je conseille, chouette petite série.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 5 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Blanche
Blanche

En ce jour solennel du 10 mai,Saluons ces femmes, pleines de foi.Leur courage, leur détermination, sans &...

Johannie Joseph Rajan
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey