Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
See - Saison 2

See - Saison 2

Publié le 5 avr. 2024 Mis à jour le 5 avr. 2024 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 8 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

See - Saison 2

Titre d’origine : See

 

Créateur / Showrunner : Steven Knight

 

Année : 2021

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Jason Momoa, Sylvia Hoeks, Alfre Woodard, Hera Hilmar, Christian Camargo, Archie Madekwe, Nesta Cooper, Eden Epstein, Olivia Cheng, Hoon Lee, Dave Bautista, Tom Mison

 

Résumé : Baba Voss se bat pour réunir sa famille déchirée et s'éloigner de la guerre et de la politique qui l'entourent. Mais plus il s'éloigne, plus il est aspiré et l'émergence de son frère ennemi menace encore plus sa famille. (source : Themoviedb.org)

 

Avis vite dit : La saison 2 confirme la bonne impression de la première, l'univers de See s'étoffe, les enjeux se diversifient, les personnages sont plus développés et prennent de l'épaisseur. Le bémol reste le même que lors de la première saison : il faut accepter le postulat de départ qu'un monde d'aveugles puisse aussi bien fonctionner, sur tous les plans que ce que nous propose la série, avec des sociétés complètes, des villes, du commerce, des conflits politiques mais aussi armés, des voyages à travers les étendues sauvages... Tout ceci en étant parfaitement aveugles, c'est parfois à la limite du plausible. Mais si l'on est capable de faire preuve de la suspension consentie d'incrédulité suffisante pour accepter que tout cela soit possible, la série devient alors vraiment intéressante et très plaisante à suivre, voire passionnante par moments. Le personnage de Baba Voss reste central et clairement c'est sur ses épaules que repose la série, mais avec le temps et les épisodes, les autres personnages prennent de plus en plus de place également, ce qui scénaristiquement est très bénéfique à la série. D'autant que l'intrigue générale avance bien et qu'on ne s'ennuie donc pas, les huit épisodes sont pleinement utilisés pour développer l'histoire, pas de sensation de tourner en rond ni de remplissage comme c'est parfois (souvent ?) le cas ailleurs. On n'en est pas encore à l'ampleur d'une série comme Game of Thrones bien entendu, mais le visionnage de See reste très agréable et donne inévitablement envie de voir la suite dans une troisième saison !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 8 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Bernie
Bernie

Albert Dupontel (1996)

Florence Oussadi
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur