Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
The Handmaid's Tale - Saison 4

The Handmaid's Tale - Saison 4

Publié le 22 juil. 2024 Mis à jour le 22 juil. 2024 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 112 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

The Handmaid's Tale - Saison 4

Titre d’origine : The Handmaid’s Tale

 

Créateur / Showrunner : Bruce Miller

 

Année : 2021

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Elisabeth Moss, Yvonne Strahovski, Joseph Fiennes, Alexis Bledel, Madeline Brewer, Samira Wiley, Ann Dowd, O.T. Fagbenle, Max Minghella, Amanda Brugel, Bradley Whitford, Sam Jaeger

 

Résumé : En fuite avec d'autres femmes, June poursuit sa lutte contre Gilead. Sa quête de justice et sa soif de revanche pourraient néanmoins lui coûter certaines relations. Emprisonnés au Canada, les Waterford vont devoir affronter les conséquences de leurs actes. Ébranlée par la trahison de ses protégées, tante Lydia tente de retrouver sa place au sein du système. (source : Programme-tv.net)

 

Avis vite dit : Cette saison de The Handmaid's Tale est enfin en rupture avec les saisons précédentes, en ceci que le statu quo qui a perduré 3 saisons entières bouge enfin. La situation évolue vite et beaucoup pour les personnages principaux dont au premier chef, June. On sent en même temps un changement de tonalité dans le récit aussi bien que dans la mise en scène. June devient plus que rebelle, elle est revancharde, sauvage, cruelle, violente, l'écriture de son personnage prend une tournure presque inquiétante. Quant à la mise en scène (plusieurs épisodes sont réalisés par Elisabeth Moss elle-même), elle aussi prend des aspects visuellement dérangeants, rentre-dedans. Les gros plans, voire très gros plans sur le visage de June, les regards caméra très fréquents de l'héroïne, tout cela nous approche au plus près de son état mental qui flirte par moment avec la démence à force de subir de plein fouets des émotions de grande amplitude et d'intolérables violences aussi bien physiques que psychologiques. D'ailleurs j'ai même trouvé le procédé trop répétitif et du coup trop voyant, quasi-systématique sur les épisodes mis en scène par Elisabeth Moss. Mais on ne peut nier que cela a un effet puissant. Et que cela donne la part belle à l'interprétation toujours au cordeau de l'actrice principale. Maintenant que l'histoire a franchement évolué dans un sens précis, je me demande ce que va pouvoir donner la suite. De mon point de vue cela a clairement relancé l'intérêt de la série en évitant de tomber encore une fois dans la redite (car même bien faite, la redite reste de la redite !).

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 112 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Un coin de paradis
Un coin de paradis

Une balade, toute seule sur la voie verte, De bonne humeur, rêveuse, le coeur ouvert, Dans le calme apai...

Ileana Budai
1 min
Le parc
Le parc

Dans les allées désertes d'un parc, Comme une gare, après chaque départ, Dans les...

Ileana Budai
1 min
Sorry Mom de Sylvie Allouche
Sorry Mom de Sylvie Allouche

Roman que j'ai reçu en service press de la part des éditions Syros et de Babelio, un plaisir de découv...

Elodie Furtak
2 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey