Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Liar - Saison 1

Liar - Saison 1

Publié le 30 mars 2023 Mis à jour le 30 mars 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 42 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Liar - Saison 1

Titre d’origine : Liar

 

Créateur / Showrunner : Harry Williams, Jack Williams

 

Année : 2017

 

Pays : Royaume-Uni, États-Unis

 

Casting : Joanne Froggatt, Ioan Gruffudd, Zoe Trapper, Warren Brown, Shelley Conn, Richie Campbell, Danny Webb, Amy Nuttall

 

Résumé : Très investi dans son travail, le chirurgien renommé Andrew Earlham se décide – encouragé par son fils à sortir – à proposer un rencard à Laura Nielson, professeur fraîchement célibataire et sœur d’une de ses collègues. La soirée semble se passer à merveille. Et pourtant, au petit matin, Laura, choquée, prétend avoir été violée. Rien ne laissait présager un tel drame. Andrew, surpris par les accusations, clame son innocence. Lequel des deux ment ? (source : Allodoublage.com)

 

Avis vite dit : Dans une courte saison de 6 épisodes, Liar oppose deux personnages, un homme et une femme, l'une accusant l'autre de viol alors que ce dernier, qui a tout de l'homme parfait (chirurgien, veuf, père, beau, charmant, intelligent et drôle, et on ne parle même pas de la Maserati qu'il conduit), affirme qu'il s'agissait d'une relation consentie. La grande question est de savoir qui dit la vérité, et donc fatalement de découvrir qui ment et pourquoi. C'est plutôt bien mené et ça maintient son petit lot de revirements au cours des premiers épisodes. C'est d'autant plus réussi qu'on se pose réellement la question en toute bonne foi : les deux comédiens sont convaincants dans leurs rôles et semblent d’aussi bonne foi l'un que l'autre. Lorsque le fin mot de l'histoire est dévoilé on est à la moitié environ de la série, et on bascule ensuite dans une histoire de manipulation un peu moins intrigante qu'au départ. Évidemment dans le contexte de l'affaire Weinstein sortie quasiment en même temps, cette série prend une connotation particulière et entre de plain-pied dans l'actualité. Évidemment bis, dans ce contexte, le suspense sur l’identité du menteur n’en est pas vraiment un... La toute fin m'a cependant paru un chouïa décevante puisque si l'on sait ce qu'il advient des deux protagonistes, pour l'un d’eux on ne comprend pas comment il finit ainsi, ce qui laisse le spectateur échafauder des hypothèses pour remplir les trous, alors que rien ne justifie ce manque d'explications à ce moment précis puisque tout le reste de l'histoire a été éclaircie de A à Z. Rien d'exceptionnel dans cette série, mais son thème très actuel et le jeu des comédiens valent la peine de s'y intéresser le temps des 6 épisodes si l’on n’a rien d’autre à faire.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 42 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur