Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
The Expanse - Saison 2

The Expanse - Saison 2

Publié le 8 mars 2023 Mis à jour le 8 mars 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 80 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

The Expanse - Saison 2

Titre d’origine : The Expanse

 

Créateur / Showrunner : Mark Fergus, Hawk Ostby, Naren Shankar

 

Année : 2017

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Thomas Jane, Steven Strait, Cas Anvar, Dominique Tipper, Wes Chatham, Florence Faivre, Shohreh Aghadashloo, Chad Coleman, Jared Harris, Frankie Adams, Shawn Doyle, Terry Chen, Byron Mann

 

Résumé : James Holden et l’équipage du Rossinante s’échappent de l’astéroïde Eros. Alors qu’ils tentent de se remettre d’une intoxication aux radiations, James Holden, Joe Miller et Fred Johnson partent en mission pour venger le génocide des habitants d’Eros et découvrent qu’un complot interplanétaire vise à utiliser la proto-molécule comme une arme. Ils vont alors devoir trouver un moyen d’arrêter les conspirateurs une fois pour toutes. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Seconde saison pour la série de SF / Anticipation la plus ambitieuse et aboutie depuis longtemps, je l'attendais avec impatience ! Je reste étonné que cette série survive tout en maintenant un rythme posé qui ne se voit pas sacrifié à cette époque du zapping et du montage épileptique généralisés. Je reste étonné par l'intelligence du propos, la résistance à la simplification et la classe générale dans le ton et l'image, qui ne sont pas actuellement les canons les plus habituels de ce qui se veut populaire. Et en plus on a l'impression que ce qu'on nous montre à l'écran a coûté son pesant de cacahuètes et n'a pas été bricolé sur un coin de table avec trois bouts de ficelles. Bref, qu'on nous prend pas pour des jambons. L'intrigue avance dans cette seconde saison et on commence à rattraper lentement mais sûrement l'équivalent en tome parus en romans. Cela dit la série respecte un rythme qui lui est propre (mais reste très proche des événements tels que relatés dans les bouquins), et c'est la marque de showrunners qui savent ce qu'ils font et surtout où ils vont. L'espoir que j'ai, c'est que cette exigence de qualité ne se heurtera pas aux dures lois du marché et de l'audience, et que The Expanse sera autorisée à aller non seulement à son terme mais surtout selon ses conditions propres...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 80 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur