Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Peaky Blinders - Saison 5

Peaky Blinders - Saison 5

Publié le 11 sept. 2023 Mis à jour le 11 sept. 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 53 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Peaky Blinders - Saison 5

Titre d’origine : Peaky Blinders

 

Créateur / Showrunner : Steven Knight

 

Année : 2019

 

Pays : Royaume-Uni

 

Casting : Cillian Murphy, Helen McCrory, Paul Anderson, Sophie Rundle, Natasha O’Keeffe, Finn Cole, Tom Hardy, Kate Phillips, Aidan Gillen, Charlie Murphy, Jack Rowan, Anya Taylor-Joy, Brian Gleeson, Sam Claflin

 

Résumé : Le krach boursier de 1929 touche de plein fouet le clan Shelby. Fragilisé, Thomas réunit les siens pour organiser la contre-attaque. Il espère faire des bénéfices en profitant du chaos ambiant. Des mesures prises contre la mafia chinoise pourraient toutefois contrecarrer ses plans. Parallèlement, les Billy Boys, une bande rivale qui en veut aux Shelby, organisent un attentat contre Thomas. Ce dernier en réchappe de peu, mais se montre paranoïaque par la suite. D'autant plus quand il apprend que son frère pourrait l'avoir trahi. (source : Telerama.fr)

 

Avis vite dit : En quelques années Peaky Blinders est devenue l'une des séries anglaises les plus addictives du moment. Parler de haut du panier en ce qui la concerne est un doux euphémisme. Reconstitution historique des années 1920-1930 fabuleuse dans une Birmingham grisâtre et ouvrière, des bas-fonds aux strates gouvernantes en passant évidemment par les différents clans mafieux prompts à imposer leur loi... Visuellement la série possède une véritable identité propre, quant aux personnages ils sont impeccablement interprétés par un casting aux petits oignons. Avec cette saison une nouvelle menace sur le clan Shelby avec la montée du fascisme en 1929 qui voit son idéologie emporter de plus en plus de succès à travers toute l'Europe et au cœur de la Grande Bretagne également... Non pas que les Peaky Blinders soient des saints, mais ils ont un honneur à défendre et des origines gitanes qu'ils n'oublient pas, qui plus est le business en sous-main des Shelby connaît quelques difficultés dues à la montée du fascisme dans le pays... Plus politique que jamais, cette cinquième saison continue sur sa lancée et confirme le gage de qualité auquel son nom est à présent associé. Le seul défaut de cette série : les saisons sont courtes et on dévore les épisodes trop vite, ce qui impose une longue attente avant de voir la suite. Il y a pire comme défaut non ?

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 53 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur