Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Sex Education - Saison 2

Sex Education - Saison 2

Publié le 5 oct. 2023 Mis à jour le 5 oct. 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 47 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Sex Education - Saison 2

Titre d’origine : Sex Education

 

Créateur / Showrunner : Laurie Nunn

 

Année : 2020

 

Pays : Royaume-Uni

 

Casting : Asa Butterfield, Gillian Anderson, Ncuti Gatwa, Emma Mackey, Connor Swindells, Kedar Williams-Stirling, Alistair Petrie, Mimi Keene, Aimee Lou Wood, James Purefoy, Mikael Persbrandt, Simone Ashley, Chaneil Kular, Patricia Allison, Sami Outalbali, Tanya Reynolds

 

Résumé : Otis va devoir s’appliquer à lui-même ses conseils puisqu’ayant dépassé son blocage initial, sa vie sexuelle semble enfin prête à démarrer... Maeve quant à elle, va devoir gérer à la fois ses sentiments envers Otis et sa relation conflictuelle avec sa mère. Eric a du mal à choisir entre ses désirs et ses sentiments. Jackson se pose des questions sur ses ambitions sportives et personnelles...

 

Avis vite dit : Après une première saison enthousiasmante, la seconde se devait d'être à la hauteur, et dans les grandes lignes ce fut le cas. Un poil moins axée autour des problèmes intimes des lycéens et des conseils distillés par Otis, on se concentre plus dans cette seconde saison sur la vie privée des personnages principaux. Des triangles, voire des carrés amoureux se forment, et il est très intéressant de voir comment les choses évoluent, autant chez les adolescents que chez les adultes. On garde l'humour et la fraîcheur de la première saison, et l'équilibre est toujours aussi bien maintenu avec les passages plus sérieux et les situations qui méritent plus de gravité dans leur traitement. Évidemment rien ne se passe comme prévu pour les personnages, et même si on voit arriver certaines choses on reste surpris par la manière dont elles arrivent. Le traitement de l'intrigue, bien que la plupart des héros soient ados, est résolument adulte et du coup la série parle aussi bien aux jeunes qu'aux moins jeunes. Je dirais cependant qu'il y a une petite tendance dans cette seconde saison à être un peu moins légère. Cela reste malgré tout une très chouette saison, qui remet une pièce dans la machine et continue de faire de Sex Education l'une des séries Netflix les plus sympas et addictives du moment !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 47 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur