Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Daredevil - Saison 2

Daredevil - Saison 2

Publié le 30 nov. 2022 Mis à jour le 30 nov. 2022 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 78 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Daredevil - Saison 2

Titre d’origine : Marvel’s Daredevil

 

Créateur / Showrunner : Drew Goddard

 

Année : 2016

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Charlie Cox, Vincent D’Onofrio, Deborah Ann Woll, Elden Henson, Rosario Dawson, Scott Glenn, Élodie Yung, Jon Bernthal, Matt Gerald, Clancy Brown

 

Résumé : Après avoir arrêté le criminel Wilson Fisk et son organisation, celui qu'on appelle désormais Daredevil doit faire face à une plus grande menace, celle du Punisher, un homme en quête de justice pour les victimes, n'hésitant pas à utiliser des méthodes criminelles pour parvenir à ses fins. Dans le même temps, Matt voit revenir dans sa vie Elektra Natchios, une vieille connaissance... (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Avec la première saison, Netflix avait posé les jalons d'une série de super-héros au ton adulte et aux enjeux plus sombres qu'à l'accoutumé. Souffrant cependant d'un cruel manque de rythme par moment, la première saison m'avait plu sans m'extasier. Ce défaut a été partiellement gommé dans la seconde saison qui prend le taureau par les cornes d'entrée de jeu et qui introduit de nouveaux personnages par le biais de Franck Castle (alias le Punisher) et d'Elektra Natchios sans pour autant plomber le rythme par des présentations trop longues. Les scènes d'action sont toujours de la même veine : ça bastonne sec, le sang coule, les balles font de vrais trous dans les corps, les coups portent et font mal. La violence n'en est pas pour autant sublimée ou esthétisée, on prend juste cet aspect plus au sérieux que dans le tout venant de la production super-héroïque. Le Punisher et Elektra crèvent l'écran et sont les vraies réussites de la saison 2. L'intrigue impliquant les ninjas de la Main est un peu faiblarde et on a encore du mal à voir exactement où tout cela veut en venir (le fameux trou béant creusé en plein centre de New-York : pourquoi, comment ? on n'en apprend pas grand-chose au final), mais dans l'ensemble ça tient quand même vraiment bien la route cette série. Et puis quel plaisir de retrouver le temps de quelques épisodes le Caïd ! En résumé : cette série s'impose là où on avait de gros doutes sur sa légitimité après une adaptation cinématographique un peu ratée, la saison 2 enfonce encore le clou et laisse envisager un bel avenir. Vite la suite !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 78 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur