Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
The Walking Dead - Saison 8

The Walking Dead - Saison 8

Publié le 28 avr. 2023 Mis à jour le 28 avr. 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 57 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

The Walking Dead - Saison 8

Titre d’origine : The Walking Dead

 

Créateur / Showrunner : Scott Gimple

 

Année : 2017

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Lauren Cohan, Chandler Riggs, Danai Gurira, Melissa McBride, Lennie James, Josh McDermitt, Christian Serratos, Seth Gilliam, Ross Marquand, Jeffrey Dean Morgan, Austin Amelio, Tom Payne, Xander Berkeley, Pollyanna McIntosh

 

Résumé : Lassé de se faire humilier par Negan, fatigué de savoir à quelle sauce il sera cuisiné et quand cela se produira, Rick décide de se rebeller. Essayant de fédérer toutes les communautés autour de son projet de soulèvement contre les Sauveurs, il est désormais bien décidé à se battre jusqu’au bout… (source : Onrembobine.fr)

 

Avis vite dit : Ah The Walking Dead... c'est plus ce que c'était. Cette saison 8 est très certainement la plus ratée, la plus longuette, la plus ennuyeuse, la plus soporifique et la plus j'm'enfoutiste de toutes les saisons jusqu’ici. On nous promettait la guerre totale entre les troupes de Negan et celles de Rick, mais côté batailles homériques on a eu droit à quelques fusillades où personne ne sait viser, deux pelés et trois tondus planqués derrière des carcasses de bagnoles ou entre deux murs. La plupart du temps, visuellement ça me faisait plus penser à une partie de Paintball, pour dire le niveau d'ennui et de péril ressenti. Negan continue à faire du Negan mais avec moins de sauvagerie qu'avant, du coup ça a moins d'impact, Morgan vire cinglé une bonne fois pour toutes et nous saoule plus qu'autre chose avec ça, les Éboueurs et le village retranché de gonzesses ne servent à rien d'autre qu'à remplir un ou deux épisodes de vide supplémentaire (Emmy Award de la scène la plus pourrie de l'année pour la confrontation entre Jadis, la cheffe des Éboueurs, et Negan ligoté mais pas trop sur son charriot, du grand grand n'importe quoi), et puis surtout on a droit à une flopée de blablas interminables (le premier prix dans ce domaine est décerné sans conteste à Ezekiel passé maître dans l'art d'endormir ses troupes avant un combat à mort). Côté morts rien de bien excitant puisque cette "guerre totale" n'aura pas trop élagué les rangs des principaux protagonistes, d'ailleurs le décès le plus notable de cette saison ne résulte même pas d'une bataille rangée, c'est dire. Un personnage principal meurt donc, et de façon plutôt imprévisible puisque dans le comic-book il est toujours là, c'est donc la seule mini-surprise de la saison, et le temps de la lecture d'une lettre qu'il laisse cela aura presque eu de l'intérêt, en tout cas ça explique un peu le revirement de Nick dans le dernier épisode. Sa décision vis-à-vis de Negan reste certainement le point le plus intéressant de cette longue saison, et donne un peu d'espoir pour la suite. Ah, et puis l'autre espoir c'est que Rick aura enfin le temps de se faire un shampoing et de se couper les frisettes. Pour le bien de tous, merci.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 57 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur