Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Penny Dreadful - Saison 3

Penny Dreadful - Saison 3

Publié le 22 nov. 2023 Mis à jour le 22 nov. 2023 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 38 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Penny Dreadful - Saison 3

Titre d’origine : Penny Dreadful

 

Créateur / Showrunner : John Logan

 

Année : 2016

 

Pays : États-Unis, Royaume-Uni

 

Casting : Timothy Dalton, Eva Green, Josh Hartnett, Reeve Carney, Rory Kinnear, Billie Piper, Harry Treadaway, Simon Russell Beale, Patti LuPone, Wes Studi, Christian Camargo, Shazad Latif, Brian Cox

 

Résumé : Isolée dans la grande bâtisse de Malcolm Murray, Vanessa Ives accepte de suivre les conseils de son ami Ferdinand Lyle et d’aller voir une thérapeute, sans se douter qu’elle va à nouveau s’exposer au regard de la force qui cherche depuis des années à s’emparer de son âme. De son côté, Murray fait route vers le nouveau continent afin de retrouver la trace d’Ethan Chandler, emmené par des hommes du gouvernement pour être jugé sur les terres qui l’ont vu naître. Tandis que Londres se prépare à subir un cataclysme sans précédent, le Docteur Frankenstein continue ses travaux pour tenter de rappeler à ses côtés Lily, sa créature, qui pour sa part, nourrit avec Dorian Gray de bien sombres desseins. Enfin, John Clare part à la recherche de son passé, poursuivant son humanité perdue… (source : Onrembobine.fr)

 

Avis vite dit : Dernière des 3 saisons de la série historico-horrifique de Showtime, les personnages connaissent enfin la conclusion de leurs aventures, bien qu'on sente confusément qu'en dehors du personnage central de Vanessa Ives, les autres auraient encore largement pu être développés plus avant et ne sont pas forcément menés à leurs limites potentielles (je pense à Victor Frankenstein, mais aussi à son comparse d'expériences le Docteur Henry Jekyll ou encore ce bon vieux Dorian Gray qui aura passé presque toute la saison comme spectateur des frasques de Miss Croft). Ce qui frappe dans cette saison c'est d'abord la multiplication des lieux et des décors, on voit que la production a de l'argent à dépenser, et qu'elle le fait plutôt bien. L'introduction de Dracula dans cette saison est également intéressante, il est toutefois dommage que l'affrontement final contre lui se limite à ce qu'on a vu, j'imaginais quelque chose d'un peu plus spectaculaire et moins facilement résolu. Tout cela m'amène à penser que cette fin n'était peut-être pas exactement celle qui avait été envisagée, que peut-être une quatrième saison conclusive aurait permis de mener les différentes intrigues à leur terme de manière un peu moins expéditive. Attention, ça ne veut pas dire que c'est mal fichu, la qualité reste de la partie c'est indéniable, mais il y a certains indices qui laissent regretter que la troisième saison soit la dernière, même si la fin est tout à fait acceptable et correcte en l'état. Très beau casting, décors, ambiance, effets, narration : on ressent que cette série n'est pas la première venue et a été soignée, rien que pour ça, et pour ses thèmes rétro-fantastiques bien entendu, Penny Dreadful vaut largement le détour et mérite qu'on s'attarde sur elle. On verra bien ce qu'il en sera de sa série spin-off...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 38 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur