Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Mafiosa - Saison 5

Mafiosa - Saison 5

Publié le 16 juin 2022 Mis à jour le 16 juin 2022 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 162 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Mafiosa - Saison 5

Titre d’origine : Mafiosa, le clan

 

Créateur / Showrunner : Hugues Pagan

 

Année : 2014

 

Pays : France

 

Casting : Hélène Fillières, Phareelle Onoyan, Jean-Pierre Kalfon, Éric Fraticelli, Philippe Corticchiato, Linda Hardy, Jean-Philippe Ricci, Denis Braccini, Carlo Brandt, Asia Argento, Jean-François Perrone

 

Résumé : Sandra Paoli, incarcérée après le meurtre de son frère Jean-Michel, est libérée, faute de preuves. Elle renoue avec son oncle Orso Paoli et s'allie à nouveau avec Tony et Manu, ses anciens bras droits, pour reprendre le contrôle de la compagnie de ferrys des mains de la veuve de son frère. Tony et Manu, qui comptent toujours éliminer Sandra, acceptent le pacte. Pendant ce temps, deux flics cherchent à coincer le clan Paoli, et Carmen, la fille de Jean-Michel, compte bien venger le meurtre de son père.

 

Avis vite dit : L'une des toutes meilleures séries françaises trouve une conclusion fracassante avec cette cinquième et ultime saison de la série de Canal+, Mafiosa. Après 2 premières saisons où la série se cherchait, tentait des choses, hésitait, depuis la troisième saison c'est une vraie montée en puissance qui se conclut ici de manière magistrale. Le trio mafieux composé de Sandra, Tony et Manu a commencé à se désagréger la saison précédente, dans celle-ci leur relation va prendre une tournure encore plus compliquée et passionnante. Moi qui doutais du remplacement de Frédéric Graziani (décédé peu de temps avant le tournage de cette cinquième saison) dans le rôle de Manu par Philippe Corti (oui, celui qu'on a connu chez Ardisson !!), j'ai été bluffé par sa performance d'acteur. Les personnages de Tony et Manu sont les locomotives de la série pour moi, mais absolument tous les seconds rôles sont par-faits ! Des gueules, des durs, des tatoués, il y en a 13 à la douzaine. Mention spéciale pour le duo de flics qui prennent une vraie ampleur dans l'histoire, et acteurs au top eux aussi. Pour une série française, c'est la première fois que je suis triste de me dire que je ne verrai plus ces personnages à l'avenir. Et quelle fin grandiose. Une fin qui fait mal, mais une belle fin. Mafiosa c'est la preuve qu'en France aussi on sait faire d'excellentes séries quand on veut.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 162 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur