Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
The First - Saison 1

The First - Saison 1

Publié le 5 juin 2023 Mis à jour le 5 juin 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 58 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

The First - Saison 1

Titre d’origine : The First

 

Créateur / Showrunner : Beau Willimon

 

Année : 2018

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Sean Penn, Natascha McElhone, Lisa Gay Hamilton, Hannah Ware, Keiko Agena, Rey Lucas, Melissa George

 

Résumé : Dans un futur proche, l'Humanité voit les premiers pas de la colonisation de l’espace. Des astronautes participent donc à la première mission humaine sur Mars. Au sol, leurs familles et les équipes suivent cet exploit, aussi fou que dangereux. Parmi, eux, Tom Hagerty, est un éminent astronaute à la retraite. Laz Ingram est quant à elle l'une des têtes pensantes de la mission et une véritable visionnaire de l’aérospatiale. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Avec The First, on n'est pas dans la série de SF classique, bien que l'histoire se situe dans un avenir proche et traite de la conquête spatiale de la planète rouge. On est dans du concret, du terre-à-terre (ô paradoxe pour des astronautes !), et aussi pour une bonne part dans de l'humain et du relationnel, voire même de la politique. Sean Penn y apparaît très brut de décoffrage, quasiment sans faille (si ce n'est sa fille), d'un sérieux qui confine presque à la tristesse... On découvre les coulisses d'une mission spatiale de grande envergure, les sacrifices d'hommes et de femmes bien au-delà de ce qu'on peut imaginer, sur tous les plans. On apprend de quelle ambition mais aussi de quelle humilité il faut pouvoir faire preuve dans une telle entreprise. On comprend que ceux qui s'engagent là-dedans et parviennent à concrétiser leurs rêves sont des gens assez exceptionnels. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette série, et j'ai eu le grand plaisir de retrouver à l'écran mon actrice fétiche, Natascha McElhone dans un rôle très froid et distant, qu'elle tient de main de maître. Malheureusement cette première saison restera lettre morte, Hulu ayant annulé cette série qui promettait pourtant beaucoup...

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 58 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min
"Zombie Lies"
"Zombie Lies"

The photo is picked up to 'The Poetry Review' (The Poetry society, April 4th), and the title to Bill Maher (Twitter...

Cecile Voisset
4 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur