Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
The Walking Dead - Saison 9

The Walking Dead - Saison 9

Publié le 5 juil. 2023 Mis à jour le 5 juil. 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 60 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

The Walking Dead - Saison 9

Titre d’origine : The Walking Dead

 

Créateur / Showrunner : Angela Kang

 

Année : 2018

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Andrew Lincoln, Norman Reedus, Lauren Cohan, Danai Gurira, Melissa McBride, Josh McDermitt, Christian Serratos, Seth Gilliam, Ross Marquand, Jeffrey Dean Morgan, Tom Payne, Xander Berkeley, Pollyanna McIntosh, Khary Payton, Samantha Norton, Cooper Andrews, Avi Nash

 

Résumé : Un an et demi après la terrible guerre qui a opposé l'Alliance menée par Rick et les Sauveurs menés par Negan, la vie semble s'être apaisée et un semblant de civilisation commence à renaître grâce aux travaux de Rick. Mais la cohabitation avec les Sauveurs reste pleine de tensions et certains ont du mal à s'y habituer. Tandis qu’elles grandissent de plus en plus, personne n'aperçoit le véritable danger qui se profile à leur insu et qui va changer l'installation de leur « nouvelle vie ». Menés par Alpha et Beta, les « Chuchoteurs » approchent. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Après une saison 8 absolument catastrophique du point de vue scénaristique, la saison 9 tente de redorer le blason de The Walking Dead en multipliant les surprises : disparitions de personnages principaux, sauts dans le temps, nouvelle menace majeure... Il faut avouer que si la disparition de deux des personnages historiques principaux fait un peu pitié (pour l'un on sait déjà qu'on le reverra, pour l'autre on ne sait juste pas pourquoi elle n'est plus là), la suite est bien meilleure et la série reprend du poil de la bête dans sa seconde moitié de saison. L'arrivée des Chuchoteurs est plutôt salvatrice à cet égard, et le 15ème épisode à la conclusion digne d'une fin de saison est très certainement le meilleur, même s'il aura moins d'impact question surprise pour les lecteurs du comics que pour les autres. On sent que narrativement on essaie de remettre la machine en route, reposer des jalons, renouveler aussi le casting tout en éliminant les personnages pauvres / inutiles / redondants / ennuyeux (barrez les termes inappropriés, ou validez-les tous !), créer de nouvelles dynamiques, régénérer l'intérêt par de nouvelles intrigues un peu plus resserrées et moins diluées sur la longueur. On sent donc poindre du bout du nez les bonnes intentions. Reste à les voir concrètement à l'écran, et les derniers épisodes de cette saison laissent à penser qu'on est sur la bonne voie de ce point de vue là. C'est donc moins dépité et avec un peu plus d'espoir en l'avenir de la série que j'attendrai de voir si l'essai se transforme à la prochaine saison !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 60 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur