Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Good Omens - Saison 1

Good Omens - Saison 1

Publié le 2 oct. 2023 Mis à jour le 2 oct. 2023 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 54 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Good Omens - Saison 1

Titre d’origine : Good Omens

 

Créateur / Showrunner : Neil Gaiman

 

Année : 2019

 

Pays : Royaume-Uni, États-Unis

 

Casting : David Tenant, Michael Sheen, Frances McDormand, Jon Hamm, Benedict Cumberbatch, Anna Maxwell Martin, Ned Dennehy, Nick Offerman

 

Résumé : Alors que l'Apocalypse est proche et que le jugement final va toucher l'humanité. Les Bons et les Méchants se préparent à cette fin qui semble se dérouler comme prévue. Tous... à part Aziraphale et Crowley, un ange et un démon qui vivent parmi les humains depuis le début... (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Seconde série adaptée en peu de temps de l’œuvre foisonnante de Neil Gaiman (après American Gods), j'avais d'abord dans l'idée de ne la voir qu'une fois que j'aurai lu le roman (co-écrit avec Terry Pratchett), et puis finalement je me suis enfilé les 6 épisodes de cette saison sans attendre. C'est pour le moins original comme histoire, cet ange et ce démon chargés des affaires terriennes qui s'allient pour éviter l'Armageddon histoire de garder leurs postes dans lesquels ils se plaisent bien. Ça se place avant tout sur le ton de l'humour, voire même de l'ironie vis-à-vis de la religion, et il y a quelques trouvailles sympathiques. Cela souffre toutefois d'un léger manque de rythme, il me semble que la série aurait gagné à ce que les épisodes soient un poil plus courts pour gagner en tonicité. Les comédiens se font visiblement plaisir, et je ne peux nier que j'ai pris du plaisir à regarder cette histoire assez déjantée, mais je pense qu'il y manque un petit quelque chose tout de même pour en faire un parfait incontournable.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

lecture 54 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur