Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
The Expanse - Saison 3

The Expanse - Saison 3

Publié le 17 mai 2023 Mis à jour le 17 mai 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 88 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

The Expanse - Saison 3

Titre d’origine : The Expanse

 

Créateur / Showrunner : Mark Fergus, Hawk Ostby, Naren Shankar

 

Année : 2018

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Thomas Jane, Steven Strait, Cas Anvar, Dominique Tipper, Wes Chatham, Florence Faivre, Shohreh Aghadashloo, Chad Coleman, Frankie Adams, Shawn Doyle, Terry Chen, Byron Mann, Nadine Nicole, Elizabeth Mitchell, David Straithairn, Anna Hopkins

 

Résumé : À la suite de l’assassinat du ministre martien de la défense et de la destruction d'un vaisseau martien par un vaisseau terrien, la guerre est déclarée entre l'ONU et la République du Congrès de Mars, la Ceinture se retrouvant transformée en champ de bataille. Il est désormais plus que jamais nécessaire de dévoiler le secret de la protomolécule, tandis que chaque décision pourrait mettre en péril la survie du système solaire. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Alors que les deux premières saisons avaient bien pris leur temps dans le développement de l'histoire et vis-à-vis de matériau d'origine que sont les romans, cette troisième saison marque un très net coup de boost dans le rythme narratif. Et pour cause : quasiment sûrs d'être annulés en fin de saison, les scénaristes ne voulaient pas laisser l'histoire sur trop de questions sans réponses. Ils ont donc accéléré le rythme pour parvenir au moins à terminer le cycle narratif qu'ils avaient entamé. Et ils ont du reste eu raison puisque la chaîne Syfy a annoncé la non-reconduction de la série en fin de diffusion de la saison 3. Mais comme parfois il existe des petits miracles, et que la qualité proposée finit de temps en temps par payer, la série a finalement été reprise par Amazon qui proposera donc la suite ! On ne peut qu'espérer que les moyens seront au rendez-vous et que The Expanse pourra continuer encore longtemps et garder voire même encore augmenter sa qualité. Car les romans eux continuent à paraître, et promettent encore de belles choses sur le petit écran (les ayant lus, je peux l'affirmer). Et comme qui plus est le casting de The Expanse est vraiment très réussi, j'espère pouvoir déguster la suite avec autant de plaisir que je l'ai fait pour les trois premières saisons. Si vous aimez la SF d'anticipation The Expanse est vraiment une très bonne série que je ne peux que chaudement recommander !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 88 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur