Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Shameless US - Saison 10

Shameless US - Saison 10

Publié le 14 nov. 2023 Mis à jour le 14 nov. 2023 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 32 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Shameless US - Saison 10

Titre d’origine : Shameless

 

Créateur / Showrunner : John Wells

 

Année : 2019

 

Pays : États-Unis

 

Casting : William H. Macy, Jeremy Allen White, Cameron Monaghan, Steve Howey, Shanola Hampton, Emma Kenney, Ethan Cutkosky, Christian Isaiah, Juliette Angelo, Noël Fisher, Luis Guzmán, Dennis Cockrum, Elizabeth Rodriguez, Constance Zimmer, Scott Campbell, Jim Hoffmaster

 

Résumé : Fiona ayant déserté le foyer familial, celui-ci s'offre une réorganisation complète. Trésorière attitrée de la fratrie, Debbie enfile sa casquette de leader et s'efforce d'organiser toute la maisonnée. En parallèle, Lip devient enfin papa d'un petit Fred, Ian est toujours sous les verrous, Carl a bouclé son service militaire et Liam, lui, veut renouer avec ses racines afro-américaines. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Shameless ! Quel plaisir de retrouver, année après année, cette série qui n'en finit pas de me faire rire. Je dois cependant dire qu'on sent un léger tassement cette saison. Est-ce parce qu'il s'agit de la première saison sans l'un des personnages centraux, Fiona, ou simplement parce qu'après 10 années les scénaristes ont peut-être eu un petit coup de mou, je ne saurais pas le dire exactement. Attention cependant : quand Shameless est un peu en-deça de ce que la série propose d'habitude, ça la laisse tout de même loin au-dessus de l'immense majorité des séries actuelles, d'autant plus que cette dixième saison aura connu de très chouettes épisodes et des intrigues sympathiques. Kev et Lip restent évidemment mes préférés, mais tous les Gallagher savent mettre de l'ambiance et chacun avec ses propres extravagances fait de cette série un rendez-vous toujours agréable à suivre. Il m'a juste manqué au cours de cette saison les 2 ou 3 énormes éclats de rire auxquels j'étais habitué jusqu'ici. Peut-être les premiers signes d'une difficulté à trouver de quoi se renouveler, ce qui après aussi longtemps peut se comprendre. Mais Shameless conserve son originalité première : traiter des populations pauvres et oubliées de cette grande nation que sont les USA. Quand on a l'habitude de suivre les héros friqués et à la mode des côtes de Californie ou issus des milieux d'affaires new-yorkais, voir se démener pour survivre tant bien que mal les familles nombreuses des quartiers sud de Chicago, ce n'est pas tout à fait la même chose. Et ça fait partie des choses que j'adore dans Shameless : tout ce qu'on nous montre des USA et qu'on a plutôt tendance à balayer sous le tapis d'habitude. Longue vie à Shameless !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 32 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur