Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Industry - Saison 2

Industry - Saison 2

Publié le 2 août 2024 Mis à jour le 2 août 2024 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 99 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Industry - Saison 2

Titre d’origine : Industry

 

Créateur / Showrunner : Mickey Down, Konrad Kay

 

Année : 2022

 

Pays : Royaume-Uni

 

Casting : Myha’la Herrold, Marisa Abela, Harry Lawtey, David Jonsson, Conor MacNeill, Freya Mavor, Ken Leung, Sarah Parish, Jay Duplass

 

Résumé : Désormais établis au sein de la branche londonienne de la banque Pierpoint & Co, Harper, Yasmin et Robert ne peuvent plus se cacher derrière leur statut de petits nouveaux. Alors que le marché s’effondre et que la branche américaine impose un surplus de pression aux équipes, les trois compères doivent nouer de nouvelles alliances dans un contexte post-covid rebattant complètement les cartes de l’économie mondiale. (source : Allocine.fr)

 

Avis vite dit : Retour au sein des équipes de traders d'un grand groupe bancaire de la City. La plupart des membres avaient déjà bien morflé lors de la première saison, il faut croire qu'ils n'en ont pas eu assez parce qu'ils en redemandent dans la seconde. On repart donc pour une série d'intrigues financières, de coups tordus, de trahisons de haute volée et de stratégies qui mêlent la fois le professionnel et l'humain. C'est d'ailleurs ce qui permet de se raccrocher à l'histoire et aux personnages : l'aspect humain qui n'est pas oublié, voire qui vient court-circuiter la froideur purement financière qui anime les différentes personnalités du groupe. Sans ce côté humain et terre-à-terre on aurait vite fait de décrocher tant ce monde apparaît hors-sol pour quiconque ne s'y intéresse pas. Et c'est aussi cet aspect qui renforce encore les effets de trahison et l'évolution des personnages au cours de la seconde saison. On a souvent l'impression d'avoir à faire à des robots de la finance, et puis tout à coup leur humanité ressort et tout le reste en subit les contrecoups. Et c'est là qu'on comprend qu'on se fiche bien des montages financiers et des coups fourrés de derrière les fagots, c'est bien de l'évolution des personnages que la série tire tout son sel. Sans être une série incontournable, Industry continue donc de faire son petit trou et reste très intéressante à regarder.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 99 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Tu es la muse de la nature
Tu es la muse de la nature

Tes yeux inspirent le ciel à choisire sa clareté, Ton rire inspire le chant des oiseaux en ét&ea...

Ileana Budai
1 min
Toi, seul toi
Toi, seul toi

Toi, seul toi, Ton regard et ta voix, Ton sourire, ton amour Que tu as pour la vie et pour moi. ...

Ileana Budai
1 min
Toi, seul toi
Toi, seul toi

Toi, seul toi, Ton regard et ta voix, Ton sourire, ton amour Que tu as pour la vie et pour moi. ...

Ileana Budai
1 min
La soupe populaire
La soupe populaire

Silencieux, attristés, ils font la queue, Regards vides, joues tendues, suspicieux. Chacun d'eux porte...

Ileana Budai
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey