Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Hang Ups - Saison 1

Hang Ups - Saison 1

Publié le 12 sept. 2023 Mis à jour le 12 sept. 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 46 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Hang Ups - Saison 1

Titre d’origine : Hang Ups

 

Créateur / Showrunner : Stephen Mangan, Robert Delamere

 

Année : 2018

 

Pays : Royaume-Uni

 

Casting : Stephen Mangan, Katherine Parkinson, Bebe Cave, Fionn O’Shea, John Macmillan, Karl Theobald, Alice Lowe, Richard E. Grant, Charles Dance, Conleth Hill

 

Résumé : Après l'échec de son cabinet de psychothérapie, Richard ne peut plus mener des séances classiques de 50 minutes avec ses patients. Il met alors en place une nouvelle forme de thérapie avec des sessions courtes réalisées en ligne, via une webcam. Le voilà dès lors confronté à des patients souffrant de maux divers et variés : phobies, anxiétés ou autres travers psychologiques. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Petite curiosité que ce Hang Ups au format un peu particulier, épisodes courts dont la majorité des plans sont issus de caméras online : webcams, smartphones, caméras de surveillance etc... La webcam est du reste l'outil de travail principal du thérapeute Richard Pitt qui donne des consultations en ligne. On le voit donc aux prises avec ses différents patients, tous bien gratinés, sa supérieure hiérarchique chargée de l'évaluer, et son propre thérapeute que Richard consulte régulièrement. Et puis il y a ses communications plus privées, avec sa femme, les collègues de sa femme, son ami qui gère son site internet de consultations, ses enfants, ses frère et sœur, son père... Les discussions sont montrées sous forme de pastilles qui ne durent jamais plus de 2-3 minutes à tout casser, ce qui permet de mettre du rythme dans ce programme court. D'ailleurs niveau rythme il faut suivre, parce que c'est assez mouvementé la vie de psy, contrairement à ce qu'on pourrait croire ! Les personnages sont tous un peu exagérés, voire caricaturaux pour certains, mais dans le bon sens du terme, à savoir le sens qui fait rire ! Je me suis vraiment bien marré dès lors que j'ai compris et accepté le format de la série et ses codes un peu particuliers. Certains personnages sont réellement savoureux, je pense surtout à l'ami de Richard, le patron de sa femme et son thérapeute (ce dernier rapporte tout au sexe, et envoie des fions bien puissants sur un ton toujours mesuré et monocorde, un humour à froid que j'adore). Bref, c'est court et ça se regarde très vite, c'est drôle, sans prétention et rafraîchissant et c'est anglais. Une petite pépite quoi.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 46 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur