Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Peaky Blinders - Saison 4

Peaky Blinders - Saison 4

Publié le 4 avr. 2023 Mis à jour le 4 avr. 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 76 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Peaky Blinders - Saison 4

Titre d’origine : Peaky Blinders

 

Créateur / Showrunner : Steven Knight

 

Année : 2017

 

Pays : Royaume-Uni

 

Casting : Cillian Murphy, Helen McCrory, Paul Anderson, Sophie Rundle, Joe Cole, Natasha O’Keeffe, Aimee-Ffion Edwards, Finn Cole, Tom Hardy, Kate Phillips, Aidan Gillen, Adrien Brody, Charlie Murphy, Jack Rowan

 

Résumé : Si Tommy Shelby parvient à éviter la peine capitale à ses proches, le clan reste très divisé. Ils vont néanmoins devoir mettre leurs rancœurs et différends de côté lorsqu'ils se retrouvent confrontés à un nouvel ennemi. Venu de New York, le mafioso Luca Changretta compte bien venger la mort de son père. Pour faire face à cet adversaire déterminé, les Peaky Blinders sont à la recherche d'alliés. Par ailleurs, Jessie Eden, une syndicaliste communiste, n'hésite pas à tenir tête à Tommy pour défendre les droits des ouvrières. (source : Telerama.fr)

 

Avis vite dit : Peaky Blinders c'est une petite pépite de la BBC qui avance doucement mais sûrement ses pions avec cette 4ème saison. La précédente saison avait été très intense, et sa fin complètement inattendue et bluffante, laissant le spectateur sur un cliffhanger où s'entremêlaient deux questions sans qu'on arrive à décider laquelle est la plus importante : "mais pourquoi ?" et "et maintenant ?". La saison 4 aura mis du temps à arriver, et dès le premier épisode les deux questions précitées trouvent leurs réponses. Un peu expédié à mon goût, surtout vis-à-vis du traumatisme engendré par le dernier épisode de la saison 3. La suite bascule dans une histoire de vendetta qui certes amène pas mal de suspense et de paris sur ce qu'il va advenir des personnages (qui va y passer ?), mais donne tout de même un arrière-goût de "recette toute faite" pour entretenir une tension qui s'avère moins puissante que lors des premières saisons. Ça manque un peu de profondeur, comme si les personnages avaient déjà donné tout ce qu'ils avaient en eux et qu'on ne pouvait trouver d'autres sources de surprises que des éléments extérieurs et donc un peu "artificiels" par rapport à l'histoire si forte bâtie jusqu'alors. Attention je ne dis pas que c'est mauvais, très loin de là même, ça reste une des Rolls des séries actuelles, mais il y a un petit coup de moins bien que précédemment, c'est indéniable. Cependant l'espoir est très largement permis pour la suite, puisque au cours de ces 6 épisodes on sent que de nouvelles pistes commencent à se mettre en place pour un développement ultérieur durant la cinquième saison. Et puis je préfère largement une saison un poil plus faible que les autres de Peaky Blinders que n'importe quel procedural/policier produit à la chaîne façon Experts et consorts. Donc rester fidèle à cette série il faut ! Et vivement la suite !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 76 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur