Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Mr Robot - Saison 2

Mr Robot - Saison 2

Publié le 25 janv. 2023 Mis à jour le 25 janv. 2023 Culture
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 84 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Mr Robot - Saison 2

Titre d’origine : Mr Robot

 

Créateur / Showrunner : Sam Esmail

 

Année : 2016

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Rami Malek, Carly Chaikin, Portia Doubleday, Martin Wallström, Christian Slater, Michel Gill, Gloria Reuben, Grace Gummer, B.D. Wong, Stephanie Corneliussen

 

Résumé : Après l’effervescence de la fin de première saison, on retrouve Elliot cloîtré chez sa mère, coupé du monde. Ses amis de FSociety continuent de faire parler d’eux ici et là. Tandis qu’Elliot est rongé par son alter-ego, Angela réussit au sein d’Evil Corp...

 

Avis vite dit : Autre série, même thème que dans Halt and Catch Fire, tonalité différente, Mr Robot parle d'informatique mais surtout d'aujourd'hui. Du virtuel contre le réel, de virtuel qui devient réel, de réel qu'on façonne grâce au virtuel... Beaucoup moins factuelle que Halt & Catch Fire, son fond de commerce c'est la théorie du complot, c'est le sentiment de toute puissance et le parfum de pensée magique qui entoure parfois l'informatique et ses petits génies, aux dons quasi surnaturels aux yeux du citoyen moyen. En ce sens elle flirte aussi avec les limites de la normalité, voire tout bonnement avec la folie pure (l'épisode qui se passe au sein d'un épisode d'une vieille sitcom américaine en est l'illustration même), et là, par moment, il faut vraiment s'accrocher. Et même en s'accrochant, on n'arrive pas toujours à tout suivre, et je crois que c'est le but du showrunner, perdre par moment le spectateur et le mettre en situation d'impuissance devant ce qui se passe à l'écran. Ne pas tout comprendre de suite, et subir les images. J'avoue que j'ai beaucoup moins accroché à cette seconde saison que j'ai trouvée trop compliquée, trop volontairement alambiquée, trop dans le symbolisme, le faux-semblant, mais plus par posture que par intérêt narratif, et c'est cela qui est dommage et décevant. C'est simple, là où je peux raconter les événements de la première saison, je me retrouve bien plus embêté pour en faire de même avec la seconde. Signe que quelque chose n'est pas passé (si ce n'est parfois le marchand de sable sur l'un ou l'autre épisode trop longuet...). Vraiment dommage, car la première saison était beaucoup plus prometteuse que cela.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 84 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min
"Zombie Lies"
"Zombie Lies"

The photo is picked up to 'The Poetry Review' (The Poetry society, April 4th), and the title to Bill Maher (Twitter...

Cecile Voisset
4 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur