Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Maison Close - Saison 2

Maison Close - Saison 2

Veröffentlicht am 8, Apr., 2022 Aktualisiert am 8, Apr., 2022 Kultur
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 226 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Maison Close - Saison 2

Titre d’origine : Maison Close

 

Créateur / Showrunner : Jacques Ouaniche

 

Année : 2013

 

Pays : France

 

Casting : Anne Charrier, Valérie Karsenti, Jemima West, Catherine Hosmalin, Blandine Bellavoir, Michaël Abiteboul

 

Résumé : Paris, 1871.Dans un bordel de luxe, trois femmes tentent d'échapper à la servitude imposée par les hommes. La très jeune Rose débarque à Paris à la recherche de sa mère, ancienne prostituée. Elle est piégée par un rabatteur et enrôlée de force au Paradis. Véra a trente-cinq ans. Elle sait que la fin de sa carrière de prostituée est proche. Elle mise tout sur le Baron Du Plessis,son principal client et le seul en mesure de racheter sa dette.Hortense est la patronne du Paradis. Elle doit tenir ses filles et résister aux pressions d'un voyou des faubourgs qui lui réclame de l'argent. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Une seconde (et dernière) saison qui met du temps à démarrer, point culminant aux trois quarts de la saison quand le Paradis se fait attaquer par les macs de Pigalle. Comme pour la première saison on a envie de bien aimer cette série mais on reste sur sa faim. Petit problème d'écriture peut-être, l'interprétation reste plutôt bonne. Petite polémique sur la musique très moderne pour une série qui se déroule au 19ème siècle, moi j'ai trouvé le décalage intéressant et bien dans l'ambiance orgiaque de certaines soirées au Paradis. Saison honorable mais loin de tenir toutes ses promesses, dommage.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 226 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur
Scabreux
Scabreux

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
A KNOT
A KNOT

(to Karen) The photo (untitle) is from Haaretz Weekend Brief (April 13th), it shows spring army manoeuvres....

Cecile Voisset
3 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen