Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
The Expanse - Saison 5

The Expanse - Saison 5

Publié le 7 oct. 2024 Mis à jour le 7 oct. 2024 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 15 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

The Expanse - Saison 5

Titre d’origine : The Expanse

 

Créateur / Showrunner : Mark Fergus, Hawk Ostby, Naren Shankar

 

Année : 2020

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Steven Strait, Cas Anvar, Dominique Tipper, Wes Chatham, Shohreh Aghadashloo, Frankie Adams, Cara Gee, Nadine Nicole, Keon Alexander, Jasai Chase Owens

 

Résumé : Bien que la crise sur Ilos ait pu être résolue, le terroriste ceinturien Marco Inaros a lancé des astéroïdes en direction de la Terre, et cherche à rassembler l'ensemble de la Ceinture sous l'égide de sa nouvelle « Flotte Libre ». En outre, Inaros a enlevé Naomi Nagata et la retient prisonnière. Dans le même temps, Alex et Bobbi enquêtent sur les liens d'Inaros avec Mars...

 

Avis vite dit : J'avais pris un peu (euphémisme) de retard sur cette série, c'est donc avec plaisir que je retrouve James Holden, Naomi Nagata, Amos Burton, Alex Kamal et Bobbie Draper qui dans cette saison sont éparpillés à travers tout le système solaire. Cette cinquième saison est également l'adaptation de l'un de mes tomes préférés de la saga littéraire The Expanse, bien qu'elle en dévie quelque peu, en particulier à la toute fin de saison, qui voit un retournement de situation inattendu pour l'un des personnages principaux (qui n'apporte rien narrativement et arrive comme un cheveu sur la soupe, sans que l'importance de l'événement ne soit suffisamment traitée selon moi). Mais hormis cette conclusion un peu bizarre pour qui a lu les romans, toute la saison aura permis de sauter de lieux en lieux au gré des aventures solos de chaque personnage, tout en tissant une trame générale cohérente et convaincante. Visuellement c'est toujours aussi abouti pour une série télévisée, l'univers reste riche et bien que la version télé n'entre pas tant dans les détails que les romans, on en garde l'essentiel et ce qui lui donne son originalité. Je suis un peu déçu de savoir que la prochaine saison est la dernière, car la saga littéraire s'étale sur neuf tomes + un tome de nouvelles (chaque saison de la série correspond grosso-modo à un tome), ce qui laisse supposer que la dernière saison sera soit très dense en événements, soit qu'une partie de l'histoire ne sera pas du tout traitée au risque de connaître une fin différente de la version papier. Assez dommage je trouve, étant donné la fidélité globalement respectée jusqu'à cette cinquième saison au matériau d'origine. En tout cas cette saison reste dans la droite lignée des précédentes, entendez par là qu'il s'agit de SF de qualité qui sait mélanger intrigues politiques, action, spectacle et personnages travaillés, ce qui vous l'admettrez, est déjà un beau cocktail en soi.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 15 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
égo'tripes
égo'tripes

  je m’en sors les impies

Elmeh, The Soul Alchemist
1 min
Sans ailes
Sans ailes

Illusions perdues dans le gris des hivers, Des amours cachées par les brumes du matin, Des espoirs rena...

Ileana Budai
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey