Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Publié le 29 mars 2021 Mis à jour le 29 mars 2021 Culture
time 2 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 112 lectures
2
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Qui suis-je ?

 Errant dans ce dédale depuis des heures, j’avais perdu tout espoir de trouver une sortie. J’avançais, tel un robot, à la lueur d’un briquet tempête, mon unique trésor. Les mains gelées figées autour de cette petite étincelle. Mon corps entier était douloureux et chaque pas un véritable supplice.

Je ne me souviens de rien, pas même de mon prénom. Je me suis réveillée, seule, allongée sur un bloc de glace au centre d’une vaste pièce sombre. Emmitouflée dans un linge doux. Tout autour de moi : des fleurs, de somptueux présents, des peintures incroyables et des sculptures étranges. Des soldats mi-homme mi-animal debout devant la porte.

J’ai appelé à l’aide. J’ai crié. J’ai hurlé. Mais personne n’est venu. Personne ne m’a répondu. Pourquoi ? Pourquoi m’avoir laissée ici ? J’ai fouillé mes poches à la recherche d’un indice. Je n’ai rien trouvé, sauf ce briquet que je ne reconnaissais pas.

Je devais sortir. Quitter cette prison confortable. M’échapper de cette mort certaine. À cet instant, j’étais si sûre de moi. Confiante. D’où pouvait bien me venir un tel courage et une telle force ?

Mais après plusieurs détours et cette sensation épouvantable d’être observée, je n’avais qu’une envie, retrouvée ce drap si doux et agréable et m’y cacher. Morte de froid, hantée par le désespoir et l’angoisse, je ne pensais pas revoir la lumière du jour. Perdue dans mes pensées si confuses, je ne faisais même plus attention au chemin que j’empruntais.

À présent, je suis à quelques pas de la sortie. Si proche de la liberté. Et pourtant, je n’arrive pas à avancer. Je me tiens debout, les mains serrées autour de mon briquet. Je scrute cette lumière vive, presque aveuglante et j’attends. Quoi ? Qui ? Je ne sais pas. Mais j’éprouve cette étrange conviction que je dois rester ici. Que je ne dois pas m’exposer aux rayons du soleil. Pourquoi ? Qui suis-je ?

 

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par Pexels de Pixabay : Aventure Grotte De Glace Froid - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 112 lectures
thumb 0 commentaire
2
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur