Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Les ruines de Beltrane

Les ruines de Beltrane

Publié le 31 mai 2021 Mis à jour le 31 mai 2021 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 90 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Les ruines de Beltrane

Ici vivait, jadis, un puissant Gueiha. Un sorcier aux pouvoirs redoutables. Nul ne savait réellement de quoi il était capable. Aussi, par bêtise et crainte, il fut chassé au fin fond de cette forêt mortelle. La forêt de Beltrane. Un acte que l’on devait au roi Samaï…

Mais cela ne semblait pas lui suffire. Samaï ne pouvait accepter le risque qu’une telle créature hante les coins les plus sombres de son royaume. Le danger était beaucoup trop grand. Car rien ne pouvait effrayer ou tuer un Gueiha ! Pas même les plantes vénéneuses, les marécages affamés, les animaux enragés et tous les fantômes de ces pauvres misérables qui avaient osé pénétrer ces lieux maudits... Non. D’après les textes anciens, seule une lame d’obsidienne en avait le pouvoir.

Alors, Samaï profita d’une nuit de pleine lune, claire et rassurante, pour partir en croisade contre ce sorcier isolé. Il fit équiper chacun de ses hommes d’une amulette censée les protéger de toute magie. Et, accompagné de mille soldats, il traversa la forêt de Beltrane pour attaquer les ruines que le Gueiha avait investies. Mais, jamais ils ne le trouvèrent ! Ils fouillèrent chaque recoin, soulevèrent chaque pierre… en vain. Le sorcier semblait avoir disparu.

Ce matin-là, Samaï rentra, pour la première fois de son long et sanglant règne, sans aucun prisonnier… sans aucune armée. Car, seul lui avait survécu aux nombreux pièges de mère nature. Mais la folie ne tarda pas à l’emporter. Durant près de quarante-cinq nuits, cette obsession pour ce Gueiha le tourmenta.

Car, jamais il ne comprit comment ce sorcier avait pu lui échapper. Jamais, il ne trouva la porte magique cachée au cœur des ruines. Car son sang n’était pas celui d’un Gueiha…

 

20 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par Mystic Art Design de Pixabay : Porte En Pierre Fantaisie Ruine - Image gratuite sur Pixabay

 

lecture 90 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur