Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La jalousie des dieux

La jalousie des dieux

Publié le 8 nov. 2021 Mis à jour le 8 nov. 2021 Culture
time 2 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 100 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La jalousie des dieux

Deux lames jumelles. Forgées dans le plus solide et pur des métaux. Destinée à combattre les dieux, eux-mêmes…

Les livres anciens racontent qu’il y a de cela plusieurs centaines d’années, une magnifique cité riche et prospère se dressait à l’endroit même où nous avons bâti notre ville. En harmonie parfaite avec la nature. Verte et flamboyante. Bien différente d’aujourd’hui.

Tout semblait parfait. Le peuple était heureux. Aucun conflit ne semblait les menacer… Et pourtant, pour une raison encore confuse, ils ont disparu. Comme s’ils n’avaient jamais existé. Mise à part les quelques manuscrits et représentations que nous avons trouvés enfouis dans le sable, il ne reste rien. Pas une pierre. Pas une trace. Rien pour corroborer ces écrits…

Les derniers textes évoquent la jalousie des dieux. Leur vie si parfaite leur déplaisait. Les hommes, des créatures aussi futiles, n’avaient pas le droit de vivre ainsi. Leur colère se manifesta de plusieurs formes. De maladies épouvantables emportèrent les plus faibles. Le bétail se laissa dépérir. La nature se retira peu à peu. Ainsi débuta la grande famine… et les querelles avec. Le peuple se déchira. Sans comprendre réellement ce qu’il se passait.

Heureusement, leur roi était un homme sage. Il avait vécu mille vies. Toutes extrêmement riches… Il réalisa rapidement d’où venait la menace. Il ordonna que l’on reprenne les prières des anciens. Que l’on fasse des offrandes, chaque soir avant de ce coucher. Que l’on dresse des autels… mais rien de tout ceci ne suffit à apaiser la colère des dieux.

Alors, il convoqua les plus vieux. Formant ainsi une assemblée capable de le conseiller. Il exposa son hypothèse et tous semblaient en accord avec lui. Après des heures de discussions, ils en vinrent à la conclusion que les offrandes n’étaient pas à la hauteur des attentes des dieux. Qu’ils devaient renoncer à toutes leurs richesses. Toutes leurs possessions…

Mais de toute évidence, cette dernière tentative se solda par un échec. Le peuple se rebella. Et une guerre effroyable éclata. Tous les hommes encore valides prirent les armes pour se rendre au sommet du mont Huiji. Celui qui semblait se perdre chaque soir dans les nuages… Pour cette occasion, le roi se fit forger une armure sans pareille. Dans un métal tombé du ciel.

Aujourd’hui, il n'en reste que ces deux lames. Prisonnières de la roche sur le versant Nord du mont Huiji. Je demeure le seul à avoir pu les en extraire. À avoir l’honneur de les posséder… ce qui me valut jalousie et mépris de la part de nombreux de mes congénères. Mais je n’en n’ai que faire. Je suis un solitaire. Un combattant des Ténèbres. Une ombre mortelle…

 

30 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Iftekhar Uddin Emon de Pixabay : Ténèbres Jeux Épée - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 100 lectures
thumb 0 commentaire
3
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur