Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La colère des Dieux

La colère des Dieux

Publié le 10 juin 2021 Mis à jour le 10 juin 2021 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 92 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La colère des Dieux

Les Dieux sont contre moi cette nuit. Ils déversent toute leur colère sur mon navire et mon équipage. La mer mord chaque parcelle de cet antique rafiot. La foudre flirte dangereusement avec ses mâts. Le vent emporte au loin mes ordres.

Nous ne pourrons lutter longtemps contre les éléments. La nuit s’annonce longue et mouvementée. Et j’ai peur de ne pas m’en sortir vivant.

Qu’est-ce qu’il m’a pris de les contrarier ? Pourquoi a-t-il fallu que je fasse ma forte tête ? La première fois qu’ils m’ont contacté, c’était il y a une éternité. Je n’étais qu’un simple matelot. Sans envergure. Sans avenir. J’ai fait tout ce qu’ils m’ont demandé. Je me suis forgé une réputation. Un nom.

Aujourd’hui, je me fais vieux. J’en ai assez de n’être que leur marionnette. Qu’ils se trouvent un autre idiot… Je leur suis reconnaissant. Infiniment reconnaissant. Mais je suis fatigué.

Je m’éloigne. Je prends le large, direction l’Amérique. Hors de question que je mette les pieds sur cette île. C’est terminé. J’abandonne. Je ne tuerai plus pour le compte de personne.

Si mes hommes doivent me répudier eh bien, soit ! Je m’exilerai sur la terre et j’oublierai jusqu’à ce nom qui me répugne. Et si les Dieux souhaitent se venger, alors j’accepterai ma sentence…

 

10 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Noupload de Pixabay : Navire Orage Mer - Image gratuite sur Pixabay

 

lecture 92 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur