Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
A la conquête du temps

A la conquête du temps

Publié le 9 déc. 2021 Mis à jour le 9 déc. 2021 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 103 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

A la conquête du temps

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir voyager à travers le temps et l’espace ? Curieux de savoir ce que l’avenir nous réserve. À la recherche de réponses et d’un coup de pouce pour un choix difficile. Ou pouvoir effacer une terrible erreur et profiter un peu plus de chaque instant précieux avec les personnes qui nous sont chères…

Je ne vais pas vous mentir, ce rêve me hante depuis des années. Partir à la conquête du temps. Découvrir par moi-même les diverses époques de l’histoire. De l’avenir comme du passé. Tel un spectre errant à travers les ans…

Je ne suis pas le genre de personne à savoir profiter de l’instant présent. Toujours la tête dans les étoiles. À repenser à hier. À réfléchir à demain. Difficile de rester ancrer lorsque que votre esprit est en constante ébullition.

J’ai alors décidé de consacrer le temps qu’il me restait pour concrétiser mon plus grand rêve. J’ai étudié la physique, l’ingénierie, l’astronomie… pour fuir l’inévitable écoulement du sablier. Partir à la recherche de ce que les scientifiques nomment trou de ver, portail ou encore vortex. Mon phantasme. Mon obsession…

 

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Genty de Pixabay : Trou De Ver Voyage Dans Le Temps - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 103 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur