Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La forteresse du Nord

La forteresse du Nord

Publié le 21 mai 2021 Mis à jour le 21 mai 2021 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 106 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La forteresse du Nord

 

Construite il y a plusieurs années, la forteresse du Nord surplombe sur les montagnes gelées. L’histoire nous enseigne à toujours surveiller les terres les plus hostiles. De se méfier de ce qu’elles peuvent cacher. Mais le temps efface de nombreuses choses… alors nous avons tous oublié quel danger exactement se tapit dans l’ombre.

Sur les anciennes tapisseries des plus riches, nous pouvons apercevoir des créatures étranges aux dents longues, aux oreilles pointues et au pelage sombre. Mi-homme, mi-bête. Ce que les légendes s’accordent à nommer loup garou et vampire. Mais qui serait assez fou pour croire à tout ceci ?

C’est pour cette raison que la forteresse a été abandonnée, il y a de cela quelques années. Les guerriers qui y vivaient ont tous disparus. Personne ne s’est jamais demandé pourquoi ni comment. Et aucun homme ne s’est porté volontaire pour prendre la relève. À quoi bon ? Cette quête n’avait aucun sens… Alors pourquoi s’isoler dans un château froid et lugubre à fixer des montagnes inanimées ?

Aujourd’hui, les habitants de la vallée déplorent cette décision. Que le Nord ne soit plus surveillé. Que les frontières ne soient plus protégées. Car aujourd’hui, tous se souviennent de ce que leurs ancêtres leur contaient le soir. Ces histoires épouvantables de disparition de jeunes vierges, d’hommes démembrés ou de femmes violées et dévorées. Tous savent que les créatures de la nuit existent. Et qu’elles attendent, dissimulées dans la pénombre, que le soleil se couche…

 

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par davidfoxx de Pixabay : Paysage Château Fantaisie - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 106 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur