Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Laura 

Laura 

Publié le 26 avr. 2021 Mis à jour le 26 avr. 2021 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 127 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Laura 

– Que fais-tu toute seule ici, mon enfant ?

Une puissante lumière éclaira le sentier, effrayant les oiseaux endormis sur les branches des arbres lointains. Une voix timide sanglota :

– Je cherche ma maman… Papa m’a dit qu’elle était partie vivre avec les fées. Qu’elle avait fui juste après ma naissance dans ce bois sombre. Est-ce toi ma maman ?

– Non, mon enfant. J’ai peur de ne pouvoir être ta mère. Je suis navrée.

– Alors, peut-être que vous l’avez déjà vue ?

– Il n’y a que moi en ces lieux… Moi et toutes mes tendres créatures qui se cachent dans la pénombre.

– Mais… mais alors, où est ma maman ?

La petite fille aux ailes d’ange pleurait si fort que tout son corps en tremblait. Pourquoi son père lui avait-il menti ? Où pouvait bien être sa mère ? Pourquoi l’avait-elle abandonnée ?

À bout de forces et transie de froid, elle se laissa tomber sur le sol humide. L’épaisse couche de feuilles mortes amortit le choc et l’enveloppa d’une agréable odeur d’automne.

La jeune femme s’approcha tendrement de l’enfant, laissant sa chaleur caresser la peau fraîche de l’enfant.

– Qui… qui êtes-vous ?

– Je suis Dame Nature… Et toi ?

– Je… je m’appelle Laura.

– Laura, je vais t’aider à retrouver ton chemin. Ton père doit être terriblement inquiet.

– Je… je n’crois pas. Il était encore saoul, ce soir. Il ne m’a même pas entendu descendre les escaliers et sortir… Pour… pourquoi maman m’a laissée toute seule avec lui ?

– Ta mère ne t’a pas abandonnée, ma chérie. Elle t’aimait si fort… mais elle était très fatiguée. Elle s’est endormie te serrant fort dans ses bras, sans pouvoir se réveiller… Son corps était trop faible.

– Mais pourquoi ?

– Parfois, cela arrive… Mais tu ne dois pas être triste… Ni pleurer.

– Je ne veux pas rentrer chez moi. Je suis toujours seule dans cette grande maison qui craque.

– Veux-tu rester avec moi ?

– Je peux ?

– Bien sûr. Viens avec moi. Plus jamais tu ne souffriras et tu découvriras toutes les merveilles de cette planète.

La petite fille essuya ses larmes, serra une dernière fois son ourson et se leva. Elle tendit les bras en direction de Dame Nature en souriant.

Baignée de lumière, Laura s’envola vers d’autres cieux…

 

20 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par AD_Images de Pixabay : Arbre Lumière Sombre - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 127 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur