Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Les montagnes du diable

Les montagnes du diable

Publié le 19 mai 2021 Mis à jour le 19 mai 2021 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 94 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Les montagnes du diable

Rien ne vaut un coucher de soleil sur les montagnes du diable. Alia en avait bien conscience. Chaque soir, elle vient assister à ce splendide spectacle. Elle escalade le sommet le plus haut pour s’y allonger et contempler le ciel incandescent. Quelques minutes de bonheur, loin de toutes ses responsabilités et ses problèmes.

Une guerre effroyable menace son peuple. Une guerre pour laquelle son père et son frère avaient donné leur vie. Deux fous qui refusaient d'admettre la gravité de leurs actes. De véritables tortionnaires qui n’hésitaient pas à tuer et voler pour obtenir ce qu’ils désiraient le plus. En l’occurrence, le pouvoir, l’argent et les femmes !

Aujourd’hui, Alia a été nommée Grande Souveraine. La dernière de sang royal vivante et apte à gouverner. Sa pauvre mère n’était plus que le fantôme d’elle-même, rongée par la folie depuis bien des années.

Son plus grand rêve : mettre fin à ce règne de terreur. Corriger les erreurs de sa famille. Mais en aurait-elle le temps ? La force ? Seule, en serait-elle capable ?

Demain, elle prendra la tête de son armée. Elle partira à la rencontre de tous ces peuples persécutés par ses aïeux. Pour leur apporter soutien, secours… et calmer la révolte qui gronde.

Mais ce soir, Alia n’est pas sereine… Un mauvais pressentiment lui étreint la poitrine. Le ciel est dévoré par le feu. Des nuages immenses noirs assombrissent la nuit. Même la lune, d’habitude si douce, est inquiétante. La mort rode. Alia peut la sentir tout autour d’elle. Viendrait-elle pour elle ? Pour la punir de ne pas avoir su mettre fin aux agissements de sa famille ?

 

15 minutes chrono, sans relecture

Texte de L.S.Martins

Image par prettysleepy1 de Pixabay : Crâne Montagne Paysage - Image gratuite sur Pixabay

lecture 94 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur