Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
L'oeil du mal

L'oeil du mal

Publié le 22 mai 2021 Mis à jour le 22 mai 2021 Culture
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 100 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

L'oeil du mal

Il est apparu, il y a quelques jours à peine. Peu de temps après que ces plantes vénéneuses ont envahi nos rues. Il y en avait partout. Elles avaient poussé durant la nuit et avaient tout enseveli.

Rien ne semblait pouvoir les détruire. Et plus les jours passaient, plus elles colonisaient nos villes et leur pollen se propageait. Certains ont essayé de sortir et de traverser cette jungle sauvage, mais ils ont tous péri. Il aura fallu quelques secondes et quelques égratignures pour qu’ils ne disparaissent à jamais, avalés par ces herbes. D’autres ont voulu les faire brûler, mais un nuage toxique s’en est échappé anéantissant toute vie.

Nous pensions, à tort, que rien de pire ne pouvait nous arriver. Nous étions isolés dans nos tours de verre, incapables de nous en échapper. Prisonniers de nos propres foyers. La nourriture commençait à manquer chez tout le monde. Nous pensions tous que c’était la fin. Que nous allions mourir de faim ou de la main d’un de nos voisins…

Un matin, le soleil ne s’est pas levé. Le ciel était sombre et menaçant. Et, au loin, je l’aperçus. Une femme en longue robe rouge déambulant dans la rue juste à bas de mon immeuble. Elle marchait à travers la végétation, une lueur étrange au creux des mains. Elle semblait prier, invoquer les dieux. Pour notre salut ?

Lorsqu’une lumière aveuglante a éclairé les cieux d’une puissante lumière rouge, j'ai compris que non. Elle était là pour notre punition…

 

20 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par Эльвина Якубова de Pixabay : Oeil Œil Lueur - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 100 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur