Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Un joyau brut

Un joyau brut

Publié le 29 nov. 2021 Mis à jour le 29 nov. 2021 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 100 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Un joyau brut

L’Islande… Pays de mon cœur. Un joyau brut et authentique. J’y ai vécu les plus merveilleuses semaines de toute ma vie. Un véritable hasard. J’avais besoin de prendre la fuite. De m’évader loin de toutes les responsabilités qui m’incombent…

Et un beau jour, j’ai craqué. J’ai tout plaqué… boulot de rêve, appartement somptueux et petite amie parfaite. Sans un mot. Et pour unique bagage, mon vieux sac à dos contenant quelques fringues, mon portefeuille et mon livre favori. Un recueil d’anciens contes de Noël que mon père m’avait offert lorsque je n’avais que 10 ans.

J’ai sillonné le monde entier. Espérant trouver cette chose qui me faisait tellement défaut. La sérénité… J’ai vu la Grande muraille de Chine. Visité la surprenante cité de Petra. Foulé le sanctuaire du Machu Picchu. Exploré les Pyramides de Gizeh… de véritables merveilles, mais aucune d’elles ne put m’aider dans ma quête.

Jusqu’à ce que je pose un pied sur les terres sauvages de l’Islande. Mon cœur s’est emballé. Comme envoûté. Mon esprit s’est calmé. Comme apaisé. Tout y est si magique. Si incroyable. Les glaciers. Les plages de sable noir. Les chutes d’eau… mais je suis tombé véritablement amoureux de ses volcans. Les cratères du Laki. Ses sols craquelés couverts d’une mousse épaisse et odorante. Ses champs de lave… J’avais enfin l’impression d’avoir trouvé ma maison. Mon chez-moi.

Le retour à la réalité fut des plus brutaux. Mais je ne pouvais passer mon temps à fuir. Je ne pouvais ignorer mon devoir. Mes obligations. Je ne pouvais oublier qui je suis réellement…

 

15 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par jackmac34 de Pixabay : Islande Volcan Laki Mousses La - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 100 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur