Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Un spectacle éblouissant

Un spectacle éblouissant

Publié le 24 sept. 2021 Mis à jour le 24 sept. 2021 Culture
time 1 min
2
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 82 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Un spectacle éblouissant

Les merveilles de la nature… Tout simplement éblouissant. Jamais je n’aurais cru en être, un jour, le témoin.

Tout le village avait été réveillé par un brusque tremblement de terre. Un grondement effrayant qui avait résonné dans nos montagnes verdoyantes. Les anciens l’avaient prédit. Ils avaient annoncé la colère des dieux. Pour notre impardonnable manque de respect pour nos traditions. Nos valeurs. Notre héritage… mais nous ne les avions pas pris au sérieux.

Les effroyables secousses étaient annonciatrices d’un funeste destin. Mais il était trop tard. La chaleur suffocante et les gaz mortels avaient eu raison des plus vieux d’entre nous. Et les autres courraient dans tous les sens, en hurlant. Incapables de réfléchir.

Les coulées de lave encerclaient nos vastes terres, décimant tout sur leur passage. Notre unique espoir était de prendre de la hauteur. De nous cacher dans les sommets maudits. Mais personne n’avait voulu m’écouter. Me considérant comme un fou. On n’échappe pas à un enfer en trouvant refuge dans un autre… Ils avaient peut-être raison.

Dissimulé derrière mon rocher, je contemplais sereinement ce spectacle inoubliable. Le soleil levant sur les terres fumantes. Les couleurs incandescentes. Les feux dansant sous la brise étouffante… une beauté hypnotisante. Une image effroyable qui resterait à jamais gravée dans mon esprit mourant.

Car, oui, j’avais survécu à la colère des dieux, mais pas à la malédiction de ces lieux.

 

20 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins.

Image par Free-Photos de Pixabay : Volcans Magma Lave - Photo gratuite sur Pixabay

lecture 82 lectures
thumb 0 commentaire
3
réactions

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur