Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le temps

Le temps

Publié le 7 oct. 2021 Mis à jour le 7 oct. 2021 Culture
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 66 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le temps

Le temps. Invisible. Silencieux. Furtif… et pourtant palpable. Dont les tic-tacs incessants peuvent rendre fou le plus saint des esprits.

Jusqu’à ce jour, je n’y avais jamais réfléchi. Je me contentais de regarder les jours défiler. Toujours impatient d'être à demain. Toujours pressé. Dans l’urgence…

Jusqu’à ce jour, je souriais lorsque l’on me disait de profiter de l’instant présent. De ne pas penser au passé et de ne pas me projeter dans l’avenir. Simplement respirer. Apprécier ce que j’ai. Ce que je ressens. Ce que je suis.

Aujourd’hui, je comprends enfin ce que les anciens ont tant de fois voulu me faire entendre. Cadenassé dans cette boite de métal, seul devant cette immense horloge étrange, je comprends enfin…

Assis contre la paroi glacée, j'observe anxieusement les secondes filer. Les aiguilles bouger inlassablement… Le temps devient angoissant. Oppressant. Il court à toute allure sans que l’on ne puisse l’arrêter. Il s’échappe discrètement sans que l’on ne puisse le rattraper.

Je suis enfermé ici depuis seulement quelques heures. Et pourtant, j’ai l’impression que cela fait des jours. Ils m’ont dit que c’était pour mon bien. Que c’était une étape nécessaire pour grandir. Pour évoluer. Pour devenir un homme…

Le changement est inévitable. Obligatoire, d’après eux. Tous sont passés par cette épreuve. Cette rencontre avec le temps. Cette prise de conscience douloureuse…

 

15 minutes chrono, sans relecture.
Texte de L.S.Martins.
Image par 3209107 de Pixabay : Steampunk Horloge Mouvement - Image gratuite sur Pixabay

lecture 66 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur