Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Portrait d'une belle jeune femme

Portrait d'une belle jeune femme

Publié le 29 avr. 2021 Mis à jour le 29 avr. 2021 Culture
time 1 min
3
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 2 commentaires
lecture 107 lectures
3
réactions

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Portrait d'une belle jeune femme

Sous ses airs de jeune bohémienne se cache une puissante et très ancienne magicienne, baptisée Laérie.

La peau pâle et délicate comme la neige. Les cheveux noirs comme l’ébène. Les yeux de couleur or. On la croirait sortie tout droit d’un véritable conte de fée.

Le sourire chaleureux et le regard malicieux, elle est magnifique et terriblement intrigante. Mais ne vous fiez pas à ce joli minois. Elle est aussi redoutable et mortelle que le plus venimeux des serpents.

Laérie vit dans une vieille cabane au cœur de la forêt des ombres. Les villageois des alentours la fuient comme la peste, la blâmant pour tous leurs malheurs : la perte d’un enfant ou d’un animal, une épidémie, une récolte insuffisante ou encore une météo hostile. Mais Laérie n’en a que faire de ces terreux. Elle les méprise autant que eux la craignent.

Ce qui l’intéresse, ce sont les jeux de pouvoir. Elle excelle dans l’art de la manipulation. On raconte qu’elle a mené à leur perte de nombreux royaumes, poussant les souverains à la folie. Une folie meurtrière et destructrice.

Pourquoi ? Pour l’argent et le plaisir. Elle vend ses services aux plus offrants, contre de l’or et leur protection. Elle n’est ni gentille ni méchante. Seulement sournoise et quelque peu machiavélique…

 

10 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par Free-Photos de Pixabay : Femme Gothique Sombre - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 107 lectures
thumb 2 commentaires
3
réactions

Commentaires (2)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur