Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ange gardien

Ange gardien

Publié le 5 mai 2021 Mis à jour le 5 mai 2021 Culture
time 2 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 126 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ange gardien

Il avait perdu tout espoir… Il avait réussi à échapper à ses ravisseurs. Mais il était bien incapable de trouver son chemin à travers cette forêt sombre et effrayante.

Éric était un citadin. Jamais il n’avait mis les pieds en dehors de sa ville natale. Pourquoi l’aurait-il fait ? Il y avait tous ses repères, toutes ses habitudes… Il aimait la poésie des noms de rue, la beauté des jeux de lumière, le son jazzy des transports et des klaxons, le parfum si caractéristique des bords de mer…

Éric était né, avait grandi et habitait, aujourd’hui, dans le même quartier. Il adorait son quadrillage si parfait, les cris des marchands les mardi et jeudi matins… Personne ne l’avait jamais compris. Mais peu importe ! Il était heureux.

Ce matin, tout avait basculé. Lorsqu’il s’était réveillé dans cette cave sordide, silencieuse et humide, il était totalement perdu. Comment était-il arrivé ici ? Et pourquoi ?

L’odeur de la moisissure qui y régnait collait sa peau, se mêlant horriblement à sa transpiration. Il en avait la nausée… Il courait depuis des heures sans savoir où aller. Bien incapable de recouvrer son calme.

À bout de forces et assoiffé, il se laissa tomber sur le sol humide. Il avait perdu tout espoir… Jamais il ne reverrait toute la beauté de sa ville. Soudain, il était là ! Un cerf majestueux. Irréel. De sa lumière dorée, il éclairait le paysage réchauffant le cœur d’Éric. Et dans ses yeux… étrangement, il y lisait une bienveillance et une sagesse incroyable. L’animal semblait lui demander de le suivre. De lui faire confiance.

Qu’avait-il à perdre ? Si ce n’était sa raison ? Était-il une simple hallucination ? Ou son ange gardien ? Son sauveur ?

 

10 minutes chrono, sans relecture.

Texte de L.S.Martins

Image par peter_pyw de Pixabay : Fantaisie Cerfs Mammifères Des - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 126 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur