Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le grimoire de Morgana

Le grimoire de Morgana

Publié le 14 sept. 2021 Mis à jour le 14 sept. 2021 Culture
time 3 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 84 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le grimoire de Morgana

Le grimoire de Morgana, la fierté de ce maudit village. Le plus grand trésor que renferme cette antique bibliothèque. L’unique livre présentant un réel intérêt dans ces rayonnages poussiéreux.

Au début du siècle dernier, Morgana était la conseillère du roi Léon. Maintes fois, il avait eu recours à ses conseils et ses pouvoirs pour vaincre ses ennemis, faire plier les peuples voisins, conquérir les territoires lointains… Il ne pouvait rien faire sans elle. Jusqu’au jour où, pour une raison obscure, il se mit en tête qu’elle lui était infidèle. Qu’elle cédait aux plus offrants ses services.

Fou de colère, il ordonna à son armée de la tuer. Une grossière erreur qu’il regretta amèrement. Après l'abominable massacre de tous ces hommes, Morgana pénétra dans la salle du trône et, d’un simple revers de la main, balaya tous les gardes présents. Le regard méprisant, elle vint se poster à moins d’un mètre du roi Léon. Elle pouvait sentir sa peur et un sentiment de dégoût la saisit.

Blême, le roi bredouilla piteusement quelques mots d’excuse, mais il était trop tard. Morgana ne reviendrait pas sur sa décision. Ce soir-là, les villageois danseraient sur le cadavre pourrissant de leur odieux souverain.

Elle sortit une lame de sa ceinture et l’enfonça dans le cœur de cet homme méprisable d’un geste vif. Parfait. Alors que sa misérable vie s’échappait de ce corps gras, un sourire se dessina sur le visage du roi.

Morgana fit nerveusement un pas en arrière en chancelant. Du sang poisseux coulait sur sa longue jupe verte. Son propre sang. Elle considéra le roi et découvrit une petite dague, encore humide, dans sa main inerte. Une arme meurtrière qu’elle avait elle-même forgée. Qu’elle avait elle-même empoisonnée. D’un poison redoutable dont nul ne pouvait réchapper.

Elle s’effondra lourdement sur le sol froid, maudissant sa propre bêtise avant d’accepter passivement le baiser glacé de la mort. 

Son cadavre fut traîné dehors, sous les ordres de la reine, pour être écartelé puis brûlé sur la place publique. Et ses cendres ont été éparpillées dans les champs boueux des alentours pour fertiliser la terre. Pour que jamais elle ne trouve le repos…

On raconte que ce précieux manuscrit renferme tous les secrets de la magicienne. Potions, remèdes, sortilèges, bestiaire… Elle y avait tout soigneusement noté. Mais les anciens en avaient interdit la lecture et l’avaient exposé au centre de cette salle exiguë, décorée de tableaux sombres et immondes, pour une unique raison : mettre en garde tous ceux qui voudraient y poser les yeux. Quiconque entrait en ces lieux était assailli de visions d’horreur.

Tous, sauf moi. J’y étais parfaitement insensible. Le grimoire m’en protégeait. Sa magie nous enveloppait dans une illusion de sérénité, m’offrant tout le loisir d’admirer chacune de ses pages.

Mon nom est Morgane. Tremblez, car je suis de retour pour me venger ! 



20 minutes chrono, sans relecture.
Texte de L.S.Martins.
Image par Briam Cute de Pixabay : Magie Mystique La Sorcellerie - Photo gratuite sur Pixabay

 

lecture 84 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu aimes les publications Panodyssey ?
Soutiens leurs auteurs indépendants !

Prolonger le voyage dans l'univers Culture
Séparation-de-biens
Séparation-de-biens

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Un mariage, deux rais...

Bernard Ducosson
1 min
Sa tristesse
Sa tristesse

Une petite perle pleure Sa mélancolie n'a pas de limite Elle marche sans fin sur...

Arthur Mede
1 min
MANQUE MOI
MANQUE MOI

Manque moi  Quand ma jeunesse  Lentement déclos Manque moi  Avec dé...

Asteria Nemesis
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur